Connexion
/ Inscription
Mon espace

Grisbee-Vie, nouveau contrat d’assurance-vie 100% digital

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Proposé par Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa, et Grisbee, coach financier nouvelle génération, lancent Grisbee- Vie, nouveau contrat d’assurance-vie en ligne.

Grisbee, plateforme de gestion de patrimoine à destination des particuliers, propose une approche globale et digitale du conseil patrimonial sur la base d’un diagnostic complet des actifs du client. Ce dernier peut suivre l’intégralité de son patrimoine (comptes courants, épargne, immobilier mais aussi bourse et placements alternatifs) et l'évolution de chacun de ses placements ou crédits, avec mise à jour automatique ses données. 

La plateforme projette ensuite l’évolution des finances du client, en prenant en compte le rendement estimé des actifs, l'évolution des revenus ainsi que les projets à financer (achat immobilier, études des enfants…). Une fois le patrimoine consolidé, elle réalise un diagnostic complet de la santé financière du client : diversification, impôts, retraite, endettement…

Grâce à des algorithmes de recommandation uniques sur le marché, Grisbee optimise la situation financière du client en fonction de ses objectifs et de ses priorités. Ses choix arrêtés, le client a la possibilité de souscrire en ligne les supports préconisés ou d’être accompagné par un conseiller en gestion de patrimoine.


Les caractéristiques Grisbee-Vie 

Tarification compétitive
- 0% de frais d’entrée
- 0% de frais d’arbitrage
- 0,6% de frais annuels de gestion sur les unités de comptes et les fonds euros
- 0,2% additionnels sur les frais annuels de gestion sur unités de compte en cas de gestion pilotée.

Deux modes de gestion 

1/ La gestion libre, avec un large univers d’investissement :

 - Deux fonds en euros : Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités (accessible avec 30% d’unités de compte minimum)  
- Un large choix de plus de 300 unités de compte parmi lesquelles 10 SCPI, 2 SCI et 30 ETF,  De nombreuses options d’arbitrages : rééquilibrage automatique, investissement progressif, sécurisation des plus-values et stop-loss relatif.


2/ Prochainement, la gestion pilotée, s’appuyant sur l’expertise de Carmignac :
 

- Trois profils de gestion :

  • Profil « Prudent » : 70% Suravenir Rendement / 30% UC
  • Profil « Equilibré» : 40% Suravenir Rendement / 60% UC
  • Profil « Dynamique » : 0% Suravenir Rendement / 100% UC  

- Univers d’investissement :

  • Fonds en euros Suravenir Rendement
  • Unités de compte Carmignac

Plus d’informations
https://www.suravenir.fr/wp-content/uploads/2016/12/2016-12-16-Communiqu%C3%A9-de-presse-_Lancement-Grisbee-Vie.pdf

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...