Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Vincent Taupin, à la tête des activités d’Asset Management et de la Banque Privée Edmond de Rothschild 

En plus de ses fonctions actuelles de Président du Directoire d'Edmond de Rothschild France, il assumera la responsabilité globale d'Edmond de Rothschild AM. Cette nomination fait suite à la décision de Roderick Munsters de démissionner en tant que CEO d'Edmond de Rothschild AM pour des raisons personnelles. Ce dernier continuera néanmoins de contribuer au Groupe en tant que membre du conseil d'administration d'Edmond de Rothschild AM France S.A. A l’occasion de cette nomination, Renzo Evangelista et Stéphane Pardini ont été nommés Directeurs délégués de la Banque Privée française. Par ailleurs, Didier Deléage a été nommé CEO d’Edmond de Rothschild AM (France).


Michael Klose, CEO des activités pour compte de tiers - Third-Party AM - de Swiss Life AM France

Aujourd’hui responsable de la gestion pour compte de tiers -Third-Party AM - en Suisse et en Allemagne, il succède à Thierry Van Rossum qui se consacrera totalement à sa fonction de CIO de Swiss Life France, tout en restant CEO de Swiss Life AM France. Michael Klose, qui fera partie du comité exécutif de Swiss Life AM et sera directement subordonné à Stefan Mächler, Group CIO de Swiss Life, a intégré Swiss Life AM en 2007.


Nils Bolmstrand, Chief Executive Officer de Nordea Asset Management

Agé de 44 ans, il était jusqu’ici Responsable de Nordea Life & Pensions. Auparavant, il a occupé différentes fonctions managériales au sein de Nordea AM, du pôle de gestion d’actifs de Skandia et chez Old Mutual. « Nils Bolmstrand a le profil idéal pour perpétuer la robustesse du cycle de développement de Nordea Asset Management. Il a les compétences, une longue expérience de l’industrie de la gestion d’actifs, ainsi qu’un leadership naturel », déclare Snorre Storset, Directeur de Nordea Wealth Management.


Léonard Boniface, Analyste senior ESG au sein de l’équipe de gestion de Sycomore AM

Sous la responsabilité de Jean-Guillaume Péladan, Directeur de la Stratégie Environnement, il a pour mission d’élargir l’univers d’investissement des acteurs de l’économie verte et d’approfondir l’analyse des impacts environnementaux et sociétaux. Ingénieur en génie biochimique et en sciences de la vie, diplômé de l’INSA Toulouse, Léonard Boniface a exercé auparavant différentes fonctions managériales au sein de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).


Didier Siounath, Directeur de la Performance Réseau de
 I@D, réseau immobilier de mandataires en immobilier

Membre du Directoire, évoluant dans le milieu de l’immobilier depuis plus de 20 ans, il a pour objectif le développement de la performance du réseau sur le plan opérationnel pour I@D France, et d'I@D International - formation, support métier, animation et développement. Après avoir travaillé avec de grands noms du secteur de la transaction immobilière sur différents postes à responsabilités, Didier Siounath a rejoint I@D il y a 4 ans en tant que prestataire indépendant pour structurer et déployer la formation dans le réseau.


Léo Attias, réélu Président de FIABCI France, Association qui fédère pour leur développement international 3 syndicats majeurs de l’Immobilier en France : FNAIM, UNIS et SNPI.  

« Ce nouveau mandat qui m’a été confié à l’unanimité par le Conseil d’administration confirme l’engagement et la volonté de poursuivre le travail conduit ces trois dernières années autour les axes suivants : développer la visibilité et le rayonnement de FIABCI France au niveau régional, national et international, renforcer la formation à l’international des membres de la fédération et diversifier ses réseaux », commente Léo Attias. Dès la rentrée 2017, FIABCI France organisera les premières universités d’été de l’immobilier à Paris. 


Deux nouveaux membres au Conseil d'Administration du Groupe ORPEA, spécialiste de la prise en charge de la Dépendance : maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie et maintien à domicile.

Laure Baume, est Directrice générale adjointe et Directrice Clients Aéroports de Paris et membre du comité exécutif. Diplômée d’HEC Paris, elle a débuté sa carrière chez Kraft Foods International où elle a exercé plusieurs postes en France et à l’international. Elle rejoint ensuite le comité de direction générale de Club Méditerranée au poste de Directrice Générale de la Business Unit Nouveaux Marchés Europe-Afrique et Marketing Stratégique du Groupe.

Brigitte Lantz est médecin spécialiste en néphrologie, diplômée de la Faculté de Médecine de Paris, Praticien hospitalier - Médecin des Hôpitaux à l’hôpital Necker. Titulaire d’un DEA en endocrinologie, entre 2002 et 2012, elle était conseiller de plusieurs ministres de la santé dans divers domaines : les pathologies chroniques (maladie d’Alzheimer, Parkinson, insuffisance rénale chronique, diabète…), le handicap et la dépendance, les personnes âgées, ou encore les traumatismes crâniens.

Gwendoline Quesnel, Directeur Commercial de Pandat, fintech leader en courtage de services financiers, structure son développement

Bénéficiant d’une solide expérience dans le secteur de la banque de détail à des postes de direction, elle apporte son expertise dans l’optimisation de la stratégie commerciale à travers les missions de conquête de nouveaux clients et animation commerciale, mise en place de partenariats, développement et formation de la force commerciale, promotion du multi-équipement, etc. Diplômée de l’ESSEC en Senior Management Bancaire, Gwendoline Quesnel a travaillé plus de 13 ans dans le secteur de la banque à des postes de direction.


Deux nominations chez Altarea Cogedim

Ludovic Castillo, Directeur général d’Altarea Commerce en charge du Développement, devient Directeur général d’Altarea Commerce. Il pilotera l’ensemble des activités de la foncière Commerce, en liant les activités du Patrimoine et celles du Développement, afin de répondre aux enjeux de croissance du Groupe. Il continuera de reporter à la gérance sous la responsabilité de Gilles Boissonnet, Président d’Altarea Commerce.

Albert Malaquin, qui était Directeur général d’Altarea Commerce en charge du Patrimoine, devient Directeur général de la Digitalisation et de l’Innovation du Groupe. Rapportant directement à la gérance, il aura en charge d’accompagner le Groupe dans sa transformation digitale et de participer au déploiement d’une culture de l’innovation au sein de chacun de ses métiers (commerce, bureau,  logement) pour répondre aux nouveaux usages et aux attentes de l’ensemble de ses parties prenantes.

Tous deux sont membres du Comité Exécutif du groupe Altera Cogedim


Jonathan Zébé, Responsable Commercial Middle Market, région Paris Ile-de-France et Haute Normandie de Chubb, société d'assurance IARD cotée en bourse

Agé de 38 ans, de formation universitaire en Economie et Finances, il possède 10 ans d’expérience dans le monde l’assurance. Il a rejoint Chubb en 2009 où il a occupé plusieurs postes au sein du département des Risques Financiers. Dans sa nouvelle mission basée à Paris, Jonathan Zébé va développer les affaires de Chubb sur le segment des ETI et des PME avec la palette de produits dédiés et de services personnalisés pour les partenaires courtiers. Il reporte à Christian Skrzyniarz, Directeur Middle Market chez Chubb en France.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation