Connexion
/ Inscription
Mon espace

Sapiendo-Retraite enrichit son 3ème simulateur d’une nouvelle fonctionnalité

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Labellisé par Finance Innovation et  primé « Service le plus innovant » lors de la Convention Patrimonia 2016, Sapiendo-Retraite enrichit son 3ème simulateur d’une nouvelle fonctionnalité permettant de vérifier l’exactitude des relevés de retraite. Grâce à une nouvelle fonctionnalité rapprochant le contenu des relevés aux éléments de carrière de l’assuré, les utilisateurs peuvent désormais vérifier si leur relevé de retraite sont bien complets », explique Valérie Batigne, présidente de Sapiendo-Retraite.

Pour effectuer ce contrôle, Sapiendo-Retraite s’appuie sur certaines informations demandées (nombre d’enfants, service militaire…) et engage un dialogue avec l’assuré dès qu’une anomalie est signalée. Si l’anomalie est confirmée, Sapiendo-Retraite génère automatiquement un courrier de demande de régularisation prêt à signer et à être adressé aux caisses de retraite. Des trimestres et des points supplémentaires peuvent ainsi être validés.

Sapiendo-Retraite informe également les utilisateurs des éventuels bonus auxquels ils peuvent prétendre : exemple, des trimestres enfants attribués au père. L’ensemble des éléments permettant d’améliorer la retraite reste accessible sur leur espace personnel pour consultation. Sapiendo-Retraite développe actuellement de nouvelles fonctionnalités, disponibles dans un proche avenir.

Gestionnaires de patrimoine, Courtiers, Experts-comptables, Banque/assurance, RH…, Sapiendo-Retraite accompagne les professionnels et leurs clients, via 3 simulateurs rapides, précis et personnalisés.

Les professionnels peuvent également accéder à une veille documentaire complète sur l’actualité retraite, élargir leurs compétences et bénéficier d’alertes régulières sur des informations concernant leurs clients. Enfin, différents modules leur offrent l’opportunité de proposer de nouveaux services, en personnalisant les études qu’ils réalisent avec l’appui de professionnels de la retraite.

Sapiendo-Retraite : Créé en juin 2016 par Valérie Batigne, diplômée d’HEC et de l’Ecole d’Avocats, titulaire d’un DESS fiscalité et spécialiste reconnue dans le domaine des retraites, Sapiendo-retraite.fr est une plateforme retraite associant les compétences humaines aux nouvelles technologies.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Placements 2019 : l’immobilier et le non coté privilégiés ?

Une analyse d'Olivier Grenon-Andrieu, Président d'Equance L'année 2018 a été marquée par un net repli des marchés actions. Ce phénomène vient rappeler aux investisseurs à quel point il est utile de diversifier ses placements sur d'autres classes d'actifs, en particulier l'immobilier et le non coté, qui peuvent offrir des rendements élevés et décorrélés des marchés financiers.  Beaucoup d'investisseurs ont eu du mal à faire fructifier leur épargne au cours de l'année passée. En cause : le...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Expatriés, les oubliés de Bercy ?

Tribune d'Olivier Grenon-Andrieu, président d'Equance Alors que les débats animent encore les bancs du Parlement en cette fin d'année, l'un des textes emblématiques du dernier trimestre, le projet de loi de finances 2019 (PLF) a été voté au Sénat en première lecture avant son retour devant l'Assemblé nationale actuellement. Les quelques 2 millions de français établis à l'étranger sont rejoints chaque année par 3% de nouveaux expatriés auxquels il convient d'ajouter environ 500 000 français non...