Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Anticipation d’une hausse des taux plus rapide

Salman Ahmed, responsable de la stratégie d’investissement de Lombard Odier IM, commente la décision de la Fed

« Hier, la réunion de la Réserve Fédérale a vu la banque centrale américaine augmenter ses taux directeurs de 25 pb, sa 2ème hausse seulement depuis une décennie. Cependant, le fait marquant a été la hausse des anticipations dans le «dot plot» 2017, qui indique maintenant 3 hausses plutôt que 2 pour l'année prochaine. D’où une réaction sévère du marché, encore intensifiée par les commentaires de la présidente de la Fed, Janet Yellen qui semblait soutenir cette sévérité plutôt que de la minimiser.

Globalement, nous continuons à croire à une hausse des taux plus rapide que les anticipations. Néanmoins la forte hausse continue des rendements du Trésor américain et du dollar est amenée à devenir une contrainte importante sur la rapidité d’action de la Fed en 2017, car le resserrement de sa politique monétaire apparait risqué.

En fin de compte, le signal de la Fed semble avoir changé, anticipant un possible «bazooka» budgétaire mis en place par la nouvelle administration, soulignant une fois de plus que les résultats économiques et la politique des États-Unis sont maintenant plus susceptibles d'être déterminés par la politique fiscale que monétaire.

Concernant les répercussions sur les investissements, nous continuons de privilégier le risque crédit sur la durée, puisque que la politique américaine évolue, et nous nous concentrons sur une construction de portefeuilles de qualité pour surmonter au mieux la tempête actuelle. »

https://www.loim.com/fr/home.html


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation