Connexion
/ Inscription
Mon espace

En 2013, la gestion du risque et l’innovation sont les priorités des établissements de crédit.

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Linedata (NYSE Euronext: LIN), éditeur de solutions globales pour les professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, annonce  les résultats de la 2ème édition de son enquête* sur les priorités et challenges des acteurs des crédits et financements.

Pour plus de 68% des personnes interrogées, la gestion du risque représente l’enjeu le plus important en 2013, et ce de manière encore plus forte dans les secteurs du crédit à la consommation et du financement automobile. Cet enjeu se traduit aussi par la volonté d’être en conformité avec les nouvelles réglementations et de maintenir un investissement conséquent dans les systèmes de back office.

En 2012, élargir l’offre commerciale avec de nouveaux produits financiers et réduire les dépenses ont été les principaux enjeux des établissements de crédit.

En 2013, le développement des outils de type « Front-Office », composant essentiel dans la chaîne de distribution, reste majeur notamment pour le crédit à la consommation.L’extension de la gamme de produits et services financiers offerts représente aussi un challenge important, particulièrement dans le secteur du leasing.

Les établissements de crédit s’intéresseront moins en 2013 à un développement de leur présence internationale qu’à la croissance de leur activité via l’innovation produits.

L’optimisation des coûts reste une préoccupation constante et impliquera donc de continuer à rationaliser les processus et à améliorer les outils informatiques.

*Cette enquête, qui a été menée entre mi-octobre et fin novembre 2012, a été adressée aux directions générales, informatiques, financières, commerciales et marketing de 60 établissements de crédit et de financement principalement implantés en Europe, et également en Afrique du Nord et en Asie, afin de déterminer les défis et réflexions auxquels ces derniers avaient été confrontés durant l’année 2012 et quels étaient leurs principaux enjeux pour 2013.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation