Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le fonds Capenergie 3 d’Omnes Capital obtient le label « Transition énergétique et écologique pour le climat »

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ce succès souligne le travail accompli depuis plus de 10 ans par le leader français du capital investissement en énergies renouvelables.

Serge Savasta, Associé Gérant d’Omnes Capital, commente : « Nous gérons une gamme de véhicules d’investissement dédiée à la transition énergétique qui totalise à ce jour 800 M€ d’encours sous gestion et qui a permis de construire plus de 1,5 gigawatt de projets de production d’énergie verte depuis 2006 ».

Créé fin 2015 par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, le label TEEC a pour vocation de mobiliser l’épargne vers la transition énergétique et écologique. Il s’inscrit dans le cadre des initiatives publiques prises à la suite de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte d’août 2015. Il assure notamment aux investisseurs, la transparence et la qualité des caractéristiques environnementales des produits financiers, grâce à l’audit d’un expert indépendant.

Dans le domaine de la transition énergétique et écologique, Omnes Capital est un précurseur avec le lancement :

- en 2006 de Capenergie, 1er fonds français dédié à l’investissement en fonds propres dans les énergies renouvelables, et
- en 2016 de Construction Energie Plus, 1er fonds français dédié à la construction ou la rénovation de bâtiments publics et privés à hautes performances environnementales.

www.omnescapital.com


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation