Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

Les TPE ont-elles l'ère numérique ?

Comment accompagner les petites entreprises dans la révolution numérique qui bouleverse notre société ? Quels sont les freins à cette transition, mais quelles sont aussi les opportunités du numérique pour ces petites entreprises ? Bref, les TPE ont-elles l’ère numérique ?

Près de 350 participants - entrepreneurs du commerce, de l’artisanat et des services, administrateurs et collaborateurs de centres de gestion agréés, partenaires experts-comptables, représentants des organismes consulaires et des réseaux bancaires, hauts-fonctionnaires de l’administration… - étaient présents à Lille, les 7 & 8 novembre 2016, aux 38° Journées Nationales organisées par la FCGA (Fédération des Centres de gestion agréés). Deux journées de débats et d’échanges passionnants, où de nombreuses pistes de réflexion et d’action ont été abordées !

Ces Journées étaient placées sous le haut patronage de Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire. Cette dernière a prononcé une allocution d’encouragement au cours de laquelle elle a insisté : « Je vous assure de tout mon soutien pour accompagner les TPE dans la révolution numérique ».

Lire le compte rendu de ces journées :
http://www.fcga.fr/wp-content/uploads/2016/12/jn-2016-communique-de-presse.pdf


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation