Connexion
/ Inscription
Mon espace

EuroActifs #2, nouvelle génération de fonds euros actifs de Nortia

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Précurseur dans l’offre de fonds euros actifs, Nortia imagine les EuroActifs #2, avec le double objectif de surperformer les fonds en euros traditionnels grâce à une poche de diversification sur mesure, tout en maitrisant les risques.

Modèle unique, le fonds EuroActifs #2offre un niveau de garantie à 98% du capital d’une année sur l’autre, et permet au gérant de disposer de plus de latitude pour aller chercher de la performance. Ce fonds prend aussi en considération les évolutions de la réglementation des compagnies d’assurance, notamment la contrainte de fonds propres minimum exigée par la directive Solvabilité II.
« Les caractéristiques des fonds en euros traditionnels sont la garantie du capital, l’effet cliquet et la linéarité de sa valorisation. Avec les EuroActifs #2, nous intervenons sur le niveau de garantie en capital pour surperformer les fonds euros traditionnels, les deux autres avantages étant conservés », précise Philippe Parguey, Associé chez Nortia.

Ce fonds pourra être investi jusqu’à 35% dans une poche de diversification, poche gérée selon un budget de risque recalculé chaque année en fonction de la performance théorique du fonds en euros, et de la répartition entre chaque classe d’actifs. Cette poche fait l’objet d’une gestion dite à « coussin », qui permet une sensibilisation ou une désensibilisation en cours d’année, selon sa performance et l’évolution du budget de risque alloué.

La gestion de la poche de diversification, confiée à Haas Gestion, est constituée essentiellement du fonds Épargne 365, un OPCVM créé spécifiquement pour les fonds euros actifs.

Pour mémoire, Nortia a été la première à proposer, en 2008 avec AG2R La Mondiale, des fonds en euros actifs. En imaginant les EuroActifs #2 dans un contexte d’érosion des fonds euros traditionnels et de contraintes assurantielles fortes, elle illustre sa capacité à innover, cette fois-ci en partenariat avec Spirica : l’offre est en disponible sur ses contrats Private Vie et Private Capi, sous le nom EuroSélection #2.1.

www.nortia.fr


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Notre sélection de fonds « dynamiques » gagne 4,9% en 3 mois

Si le mois de décembre a été meurtrier pour les marchés actions, avec un plongeon jamais vu depuis 1931, les semaines de début d'année ont marqué la 5e progression de l'histoire financière. Résultat : notre sélection de fonds dynamiques a repris des couleurs, avec un gain de 4,9 % en trois mois. Depuis la mise à jour du 6 décembre 2018, toutes les performances concernant notre liste de fonds dynamiques sont en hausse, que ce soit sur trois ans, un an ou trois mois. Notre dernière recrue,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire

Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire Sur le thème de l’Épargne Solidaire, la Maison de l’Épargne* lance du 18 février au 10 mai 2019 un appel aux candidatures pour son 2ème Concours d’Affiches ; destiné aux affichistes, dessinateurs et graphistes de notre temps. Le jury présidé par Gérard Auffray, est composé de : ➢ Gérard Auffray, Président Fondateur et mécène de la Maison de l’Epargne ➢ Patricia de Figueiredo, Rédactrice en Chef de Culture Papier ➢ Philippe Francq, dessinateur,...