Connexion
/ Inscription
Mon espace

PEF lance le 1er programme d’investissement européen dans les entreprises non cotées bénéficiant des « mégatendances »

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

 Amundi Private Equity Funds (PEF), acteur de référence du capital investissement en Europe, lance le 1er programme d’investissement dans des PME/ETI non cotées en Europe bénéficiant dans leur développement d’au moins une des cinq « mégatendances » : la technologie, la démographie, la globalisation, l’environnement et les évolutions sociétales.

A destination des investisseurs français et européens à la recherche de rendement dans un environnement de taux bas et de sources de diversification, Amundi PEF vise une levée de fonds de 250 M€.

Objectif de ce programme d’investissement : la prise de participation minoritaire active en capital-développement et en capital-transmission dans des entreprises ayant un management de qualité, un historique de rentabilité probant, des objectifs de croissance organique ou externe et des fondamentaux financiers solides. Signataire de la charte des investisseurs pour la croissance, Amundi PEF applique les principes ESG dans le choix des opérations cibles dont le ticket moyen sera compris entre 10 M et 35 M€ et vise un objectif de Taux de Rendement Interne (TRI) par opération de 20% brut.  

Constitué d’une équipe de gestion de 9 investisseurs expérimentés ayant en moyenne 15 années d’expérience en capital investissement, enregistrant un TRI historique de 26%et un très faible taux de perte de 1,3%, Amundi PEF se positionne comme l’une des équipes les plus performantes de l’industrie du capital investissement français .

Plus d’informations https://www.amundi.fr/fr_instit/Expertises/Private-Equity

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation