Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancement d’« Ellipsis Low Vol Equity Fund »

Proposé par Ellipsis AM,  pôle de gestion d’actifs du Groupe Exane, Ellipsis Low Vol Equity Fund, fonds UCITS réservé aux investisseurs professionnels au sens de la Directive européenne MIF 2014/65/UE, cherche à répondre aux problématiques de couverture d’une exposition aux marchés actions européens, à horizon court et long terme.


Le fonds vise à améliorer les principales mesures de risque :

- réduire la volatilité de l’indice EuroStoxx 50 TR de 25% en moyenne, avec une plage de réduction pouvant varier entre -35 et -15% sur de faibles horizons de temps.
amortir les baisses instantanées des marchés, en cherchant à réduire la perte maximale atteinte. A titre d’exemple et dans le cadre de la directive européenne Solvabilité II, ce mécanisme d’atténuation des risques vise à limiter à -25% l’impact pour le portefeuille d’un choc action SCR subi par l’indice EuroStoxx 50.

Son processus de gestion repose sur une approche cœur / satellite : mécanisme d’atténuation des risques de marché, permettant  le respect permanent de stress scenarii prédéfinis, tout en optimisant le coût lié à l’utilisation d’instruments de couverture. Il vise à maintenir une stabilité dans le temps et se base sur un ensemble de stress tests de marché. La stratégie satellite met en œuvre des décisions tactiques discrétionnaires, dans une optique de financement du coût de la couverture et sans impacter la résistance aux stress scenarii.

Le fonds capitalise sur le savoir-faire du pôle volatilité d’Ellipsis AM en matière d’instruments dérivés et de stratégies optionnelles, et sur l’expérience de ses 2 gérants, Philippe Daveau et Alexandre Ryo. La couverture optionnelle dynamique passe par la maîtrise des instruments dérivés sur lesquels le Groupe Exane dispose de plus de 25 ans d’expertise.

https://www.ellipsis-am.com/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation