Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

L’indice GX Private Equity de State Street en hausse au 2ème trimestre 2016

Au 2ème trimestre 2016, l’indice a enregistré une performance globale de 2,7%, chaque stratégie - Buyout, Private Debt et capital-risque - ayant enregistré des performances positives.

« Les 8 derniers trimestres ont été difficiles pour tous les fonds de private equity. La performance glissante est en baisse depuis le deuxième trimestre 2014, passant d’un taux de près de 30% à moins de dix, principalement en raison du ralentissement continu de la croissance, de l’incertitude politique et économique, et d’un piètre niveau d’introductions en bourse » commente Will Kinlaw, senior managing director, responsable mondial de State Street Associates, un groupe de State Street Global ExchangeSM. « Toutefois, nous observons des gains récents dans les fonds buyout, que l’on peut en grande partie attribuer à la forte performance enregistrée par les fonds axés sur l’énergie ».

S’appuyant sur des données provenant directement de sociétés en commandite, l’indice représentait, au 30 juin 2016, plus de 2 400 Mds$ d’investissements en private equity et plus de 2 600 sociétés de private equity.

 
Principaux autres résultats de l’indice au 2ème trimestre 2016 :

- Avec une amélioration continue sur les 4 derniers trimestres, la stratégie Buyout a enregistré une performance de 3,41% (en hausse de 1,25% par rapport au 1er trimestre) tandis que les fonds de Private Debt ont affiché un gain de 2,61% (soit 0,75% de plus qu’au 1er trimestre). La performance des fonds de capital-risque a, pour sa part, augmenté de 0,28% (contre -1,49% au 1er trimestre).

- Des 3 principales stratégies, le capital-risque affiche une performance de 0,84% sur 1 an se terminant fin juin 2016, tandis que les stratégies Buyout et Private Debt enregistrent respectivement des gains de 4,98% et 1,77% sur cette même période.

- Les fonds axés sur l’Europe ont été confrontés à la récente volatilité du taux de change de l’Euro, avec une performance trimestrielle en repli de 3,51% au 1er trimestre à 0,67% au 2ème trimestre 2016. Les performances annuelles ont également accusé le coup, passant de 14,95% à la fin de mars 2016 à 7,27% au 30 juin 2016.

Pour consulter l’ensemble des résultats ou pour en savoir plus sur l’indice GX Private Equity, rendez-vous sur http://www.ssgx.com/peindex. 


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation