Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Lecture] « Réussir sa transformation digitale »

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Réussir sa transformation digitale 

RH, marketing, data, logistique. 

Un ouvrage de Cindy Dorkenoo, Aurore Crespin, Laura Lombardo, Frédéric Klotz, Hamza Moulim

A destination des chefs d'entreprise et des cadres dirigeants, cet ouvrage n'est pas un état des lieux mais un manuel riche d'outils et d'idées stratégiques pour d'affronter la nouvelle ère.
- Comment auditer mes départements clés ?
- Comment faire évoluer mes équipes ?
- Quels nouveaux outils et compétences acquérir ?
- De quelles stratégies innovantes puis-je m'inspirer ?

Articulé en 4 parties correspondant aux départements clés les plus impactés par la transformation digitale : RH, marketing, logistique et data ; l'ouvrage dresse une vraie roadmap de la transformation digitale réussie afin d'identifier de nouveaux relais de croissance.


Sommaire

RH : l'humain au cœur de la transformation digitale
Comment auditer vos ressources humaines ? - Les évolutions des métiers des ressources humaines - Les nouveaux outils de recrutement - Comment faire évoluer mes équipes ? - Focus sur les stratégies RH innovantes

Marketing digital : au cœur de la croissance
Comment auditer votre stratégie marketing digital ? - Les évolutions des métiers du marketing digital - Les outils incontournables du marketing digital - Comment faire évoluer mes équipes ? - Focus sur les stratégies digitales innovantes

Logistique : conjuguer rentabilité et omnicanalité
Comment auditer la logistique en place ? - Les évolutions des métiers de la logistique - Les outils de la logistique
Comment faire évoluer mes équipes ? - Focus sur les stratégies logistiques innovantes

Data : la ruée vers l'or noir, exploiter ses données intelligemment
Comment auditer la gestion de vos données ? - Les nouveaux métiers de la data - Les outils de la data - Comment faire évoluer mes équipes ? - Focus sur les stratégies data innovantes


Les auteurs

Cindy Dorkenoo est consultante en stratégie et transformation digitale et évolue dans le digital depuis plus de 10 ans. Elle a notamment fondé Naïas Formation, un centre spécialisé en marketing digital. Maître de conférences associée au CNAM, elle intervient également à la CCI de Paris.
Aurore Crespin a occupé depuis plus de 13 ans plusieurs fonctions dans le monde du recrutement. En 2014, elle a fondé coop-time.fr : un site de recrutement participatif qui fonctionne par la recommandation. Elle fait partie du réseau Club d'affaires Dynamique Mag à Paris.
Laura Lombardo a contribué à la création du premier réseau social pour rencontrer ses voisins (Peuplade). En 2014, elle a créé en partenariat avec Aurore Crespin, Cooptime et fait également partie du réseau d'affaires BeeforBizz à Levallois.
Frédéric Klotz a travaillé pendant plus de 10 ans chez RueDuCommerce, dont il a notamment dirigé la Supply Chain. Actuellement à la tête de son propre cabinet de conseil, il aide les entreprises du commerce connecté à optimiser leurs achats, leur logistique ou encore leur relation client.
Hamza Moulim est consultant indépendant, il accompagne annonceurs et agences dans leurs projets data et digital. Il a travaillé pour des directions marketing internationales de différents secteurs et a enseigné les métiers de la data digitale dans des formations statistiques et e-business


«
 Réussir sa transformation digitale »
RH, marketing, data, logistique
Auteurs : ci-dessus
Edition Eyrolles
336 pages - 29€ - G 56520
En vente en librairie

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...