Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Nouveau fonds d’actions investissant dans des sociétés familiales européennes cotées chez BLI

Le fonds d’actions BL-European Family Businesses, dont le compartiment se compose d’environ 60 sociétés familiales européennes cotées, sélectionnées rigoureusement, répond à des critères stricts : un avantage compétitif de premier ordre, une rentabilité élevée, une stratégie d’entreprise pertinente et un niveau de valorisation attrayant.


Des entreprises qui ont la faculté de se démarquer dans leur gestion

Le gestionnaire de fonds Ivan Bouillot, qui gère le fonds d’actions européennes BL-Equities Europe depuis 2004, explique : «  Une spécificité de l’entreprise familiale est qu’elle n’est pas animée par des impératifs financiers de court terme. […] L’entrepreneur familial a la faculté d’orienter la stratégie de l’entreprise et de façonner la culture de l’entreprise au travers des valeurs qu’il prône, de sa passion pour son métier et de son engagement dans la société. C’est d’ailleurs lors de nos rencontres avec ces dirigeants familiaux au cours desquelles nous avons pu apprécier la valeur ajoutée de cette gestion familiale qu’a mûri l’idée de développer ce projet de fonds familial ».

Le nouveau compartiment BL-European Family Businesses est investi en actions de sociétés familiales européennes sans restriction quant à leur capitalisation boursière. Ces entreprises cotées remplissent notre définition d’une entreprise familiale si la personne ou la famille qui l’a fondée ou acquis le capital possède au moins 25% des droits des vote, si la famille est active au sein de la société à travers un poste de direction ou une présence au conseil d’administration et s’il existe une volonté de préserver l’entreprise dans le patrimoine familial.


La continuité dans notre développement

« Avec ce nouveau fonds, nous continuerons notre approche éprouvée, à savoir sélectionner des entreprises de qualité et participer à leur développement à long terme », explique Lutz Overlack, le responsable de la distribution. »
Comme dans les autres compartiments de la Sicav BL, il n’y a pas d’investissement dans le secteur financier des banques et des assurances, ni dans les industries intensives en capital, les matières premières et les télécoms.

Pays de distribution : Luxembourg, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Grande-Bretagne, Finlande, France, Italie, Pays-Bas, Norvège, Suède, Suisse.

http://www.banquedeluxembourg.com/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation