Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement de l’annuaire du SaaS

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Spécialiste de la création de sites web, partenaire de la mission French Tech, Orson.io lance un annuaire qui recense, par secteur, les acteurs français fournissant des solutions en mode SaaS. 

Selon une étude IDC et Syntec Numérique parue en début d’année, le Saas a généré 1300 M€ en 2015 et pèse désormais 12% du marché français de l'édition logicielle.

Pour Orson.io, le SaaS permet aux entreprises qui se lancent de louer des solutions évolutives et sécurisées plutôt que d’investir dans ses propres infrastructures. L’ambition d’Orson.io, avec cet annuaire, est de démocratiser l’accès au digital et de permettre aux entreprises de disposer d’outils qui soutiennent leur croissance. 

Objectif d’Orson : lancer un mouvement qui fédère les jeunes entreprises autour du SaaS et qui illustre leur capacité à fournir des solutions informatiques performantes et de qualité. A date, après quelques mois de test, 260 entreprises françaises se sont déjà déclarées auprès d’Orson.io comme acteurs du SaaS. Un chiffre qui traduit l’engouement des entreprises à faire connaître leur modèle et leurs solutions.  La start-up entend néanmoins référencer, à terme, les 460 sociétés françaises qui comptent dans le secteur.

Comment ça marche ? Pour intégrer cet  écosystème, toutes les pépites en mode Saas peuvent remplir un formulaire directement sur la plateforme. Le seul critère indispensable pour être référencer : être un acteur français.

Toutes les semaines, l’annuaire est enrichi de 5 nouvelles entrées, de catégories différentes. http://www.logicielsaasfrenchtech.fr/


http://fr.orson.io/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation