Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Mitesh Patel, Gérant assistant actions japonaises de Jupiter AM

Gérant sur les actions japonaises chez Barings AM, Mitesh Patel seconde aujourd’hui Dan Carter dans la gestion de la gamme actions japonaises de Jupiter AM. Il avait auparavant passé 3 ans chez BlackRock IM dans les équipes de gestion actions internationales et actions britanniques. De son côté, Dan Carter, qui gère la SICAV Jupiter Japan Select depuis 2013, est devenu en mai dernier le gérant principal du fonds britannique actions japonaises de Jupiter, après en avoir été le gérant adjoint. Dan Carter travaille depuis plus de 8 ans chez Jupiter.


Christophe Fleury, Senior Asset Manager de La Française Real Estate Partners

En chargede la gestion et de la valorisation des actifs immobiliers pour des clients institutionnels français et étrangers, Christophe Fleury a plus de 20 ans d’expérience en gestion d’actifs et en investissement immobilier en bureaux et commerces. Il a notamment travaillé 8 ans en tant qu'Asset et Acquisition manager chez Bail Investissement puis chez ING Real Estate avant de rejoindre, en 2007, Redevco France au poste de Directeur de portefeuille en charge de la valorisation des actifs. Christophe Fleury est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion.


Mirjam Klijnsma,
Responsable des services d’implémentation EMEA chez Russell Investment

Arrivée chez Russell Investment en 2008, elle occupait récemment le poste de Directeur de la Gestion de Transition EMEA. Dans son nouveau poste, elle sera responsable de tous les services d’implémentation de la région EMEA, continuera d'être basée à Londres et rapportera à Troy Rucker, Managing Director, Président et CEO des services d’implémentation de Russell Investments, basé à Seattle. Mirjam Klijnsma prend la relève de Rob Bishop, revenu à Seattle pour occuper le poste de Managing Director, Responsable mondial des opérations chez Russell Investments, succédant à Jim Imhof, qui a pris sa retraite.


Cédric Tiar, Directeur associé de Barnes Retail, nouvelle filiale du groupe qui accompagne bailleurs-investisseurs et enseignes.

Diplômé d’un master en gestion de Paris-Dauphine et d’un MBA de la Business School européenne INSEAD, Cédric Tiar débute sa carrière au sein du groupe BNP Paribas à New York puis à Paris, où il y développera une expertise en structuration de financement d’acquisition pour des fonds d’investissements. En 2004, il crée, développe et gère une chaine de salad bar, « Fin’s Herb », qu’il revendra en 2010. Son expérience des fonds d'investissements et du commerce l’amèneront à créer en 2011 une structure de conseil et d’accompagnement des bailleurs/investisseurs institutionnels et privés dans leurs opérations d’expansion, d’arbitrage et d’optimisation de leurs portefeuilles de murs de commerces, de bureaux et de locaux professionnels.  


Matthieu Durandeau, Analyste senior Crédits Obligataires - Convertibles, High Yield et Hybrides - chez AltaRocca AM

Agé de 30 ans, avant d’intégrer AltaRocca Asset Management, il a travaillé 2 ans à Londres pour l’agence de notation Fitch Ratings en tant qu’analyste Crédits Obligataires High Yield & Leveraged Finance, et 3 ans à Paris au sein de la banque d’affaires Crédit Agricole CIB en tant qu’analyste LBO (Financements d’Acquisition). Matthieu Durandeau est titulaire d’un master Droit des affaires & Fiscalité de l’université de Bordeaux et du Mastère Spécialisé Juriste Manager International de l’EM Lyon, 


Joël Périé, Responsable du Pôle « Intermédiaires Financiers » France de Lombard Odier

Âgé de 53 ans, rattaché à Benoît Peligry, responsable des activités de banque privée de Lombard Odier en France, il a pour mission de proposer l’offre de la banque privée aux intermédiaires financiers pour leurs clients « grandes familles » et entrepreneurs. L’arrivée de Joël Périé s’inscrit dans le cadre du renforcement des activités de Lombard Odier en France où la banque y est active depuis 2001 dans ses 3 métiers : banque privée, asset management et infrastructure bancaire. Titulaire d’un Master en économie, Joël Périé était depuis 2012 en charge du Pôle « Intermédiaires Financiers » du Crédit Suisse à Paris qu’il avait rejoint en 2008.


Claude Cadeau, Responsable du développement de Sapiendo-Retraite,
plateforme de simulation et de conseil personnalisés pour une vision de sa retraite

Agé de 56 ans, avec une expérience de plus de 30 ans dans le métier de conseil en gestion de patrimoine, il apporte aux professionnels du conseil une approche totalement digitalisée de la Retraite sans qu’ils soient nécessairement des spécialistes de la retraite. Diplômé d’une licence de Lettres et d’un DU de l’Aurep, Claude Cadeau a créé en 2015 Investcoach.immo, et a publié en 2016 « Réussir sa Loi Pinel en 90 jours » qui propose une méthode à suivre pas à pas pour investir dans l'immobilier en toute confiance.  

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation