Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Actions européennes plus que séduisantes

Extrait du rapport d’investissement de Daniel Kroeger, Gestionnaire chez Acatis

Un large spectre

Nos fonds ont fait apparaître en octobre un large spectre de performances. Notre fonds Acatis Datini caracole en tête avec +2,9%, suivi d’Acatis Asia Pacific Plus et du fonds Acatis Aktien Deutschland à +2,1% chacun. En milieu de terrain on trouve notre fonds obligataire et en lanterne rouge le fonds Europe.
Les fonds Modulor ont présenté un tableau hétérogène. Deep Value arrive en tête à raison de +1,0%. Low Risk est resté pratiquement inchangé à -0,2% et le fonds Low eVaR hedged arrive en dernière position avec une sous-performance de  -1,6%.


Et si l’on jouait …

… à l’instar d’un jeu bien connu des enfants allemands, fredonnons : « La chaise à ma droite est libre, je souhaite y voir ... l’IA ». Le 20 octobre, nous avons entièrement investi le fonds Acatis Global Value Total Return dans des valeurs présélectionnées par notre ordinateur d’apprentissage profond. C’est le premier de nos fonds qui s’appuie sur l’Intelligence Artificielle. Nous déterminons le parcours et la machine est passager à côté du conducteur. Dans le cadre du projet Quantenstein, Acatis teste d’autres programmes d’IA qui sont prometteurs de résultats encore meilleurs et qui apparaîtront sur le marché au cours du prochain trimestre ; dans un premier temps pour des investisseurs institutionnels sélectionnés.


Shiller achèterait le fonds Europa

De l’avis de Daniel Kröger, notre gestionnaire de portefeuille, les actions européennes sont actuellement plus qu’attractives. Dans un entretien avec Citywire, il fait ressortir les titres particulièrement intéressants pour le fonds Acatis Aktien Europa Fonds UI et explique pourquoi il a solidifié le portefeuille.

 


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation