Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Trumpflation : et après ?

Extrait du Market Bulletin bimensuel d’Antoine Lesné, Directeur EMEA recherche & stratégie SPDR ETF chez SSGA.

Comme au lendemain du vote du Brexit, les marchés financiers ont plongé à l’annonce de la victoire de Donal Trump aux élections américaines avec les actifs risqués comme principales victimes collatérales. Mais les actions US sont repassées dans le vert dès le mercredi soir : la tonalité du premier discours de Trump a rapidement rassuré les investisseurs. Ce n’est que le début d’un processus. Comme dans le cas du Brexit, aucun changement de politique n’a encore été mis en œuvre.

Les investisseurs évoluaient déjà dans un environnement « d’incertitudes certaines », ils doivent simplement s’adapter à de nouveaux aléas. La différence, en revanche, tient à la portée de l’élection américaine : l’impact du vote du Brexit était local, tandis que le choc du vote de mercredi dernier s’avère global, avec des implications à plus grande échelle.

Compte-tenu des incertitudes qui planent encore sur la stratégie de Trump, le bulletin SSGA de cette semaine se concentre sur les conséquences les plus immédiates et les stratégies à privilégier sur le plus long terme :

- Se préparer à l’inflation : reconsidérer les TIPS et gérer la courbe de rendement 

- Investir sur les secteurs : apporter aux portefeuilles de la flexibilité et des expositions ciblées

- Développer une approche intelligente du Smart Beta 

https://www.ssga.com/home.html

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation