Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations professionnels du droit

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Guillaume Berruyer réintègre le cabinet FTPA en qualité d’associé

Déjà associé du cabinet entre 2002 et 2009, il a ensuite exercé au sein du cabinet Jeantet en tant qu’associé de 2010 à 2016. Spécialisé dans le domaine de la réglementation bancaire et financière depuis près de 20 ans, Guillaume Berruyer conseille des prestataires de services bancaires ou de paiement et des prestataires de services d’investissement (dont les sociétés de gestion) tant sur le cadre réglementaire de leurs activités en France que sur la préparation et l’adaptation de leur documentation. Il les assiste également en cas de contentieux financiers, qu’ils soient disciplinaires (Commission des sanctions de l’AMF ou de l’ACPR) ou judiciaires.



Grant Thornton,
groupe leader d’audit et de conseil en France et dans le monde, renforce son Hub Advisory à Lyon, en parallèle de ses activités d’audit et d’expertise comptable.

Deux nominations renforcent les équipes du Transaction Advisory Services :

Alain-Régis Grail, Directeur, Transaction Advisory Services, a travaillé 7 ans au sein du département Transaction Services d’un grand cabinet et 2 ans chez Capio (groupe de cliniques européens) en M&A. Il a acquis une excellente compréhension des enjeux liés aux transactions ainsi qu’une parfaite connaissance du secteur de la santé, lui permettant d'apporter une réponse structurée et pragmatique aux clients. Il a travaillé sur de nombreuses due diligences pour des clients corporates et des fonds d'investissements dans des secteurs variés, tels l'engineering, l'oil & gas, la distribution, la santé (EHPAD et clinique) et de nombreuses sociétés industrielles et de services.

Xavier Bounaix, Responsable de mission, Transaction Advisory Services, a travaillé durant 2 ans au sein d’un grand cabinet où il a développé des compétences en audit et transaction services. Il a notamment réalisé de nombreuses due diligences d'acquisition et VDD avec des compétences spécifiques en due diligence d'acquisition dans l'industrie et les services auprès de fonds de capital investissement français et de groupes Corporates et PME. Il a participé à des missions internationales (Buy-side) avec les membres du réseau Grant Thornton International Limited.

 
Deux experts du Restructuring rallient l’équipe du bureau de Lyon :

Romain Lochon, Directeur en charge du développement de la ligne de services Prévention et Restructuration, région Centre Est,  dispose d’une double formation juridique et financière. Egalement membre de l’AFTE, il a pour principale mission de structurer l’accompagnement des entreprises, leurs actionnaires et/ou leurs créanciers dans l’anticipation et la gestion de phases de tension financière et de restructuration, ou encore d’investissements dans des sociétés en difficulté. Romain Lochon a travaillé pendant 3 ans en « administration judiciaire » et près de 10 ans en Conseil, au sein d’autres grands cabinets.  

Amélie Gagneux, Manager, Prévention et Restructuration, Bureau de Lyon, diplômée du DESS « Ingénierie Financière », possède une bonne connaissance des diagnostics financiers, revues de business plan, de prévisions de trésorerie dans des situations de crise financière, acquise durant ses 6 années d'expérience dans le département Restructuring d’un grand cabinet. Elle a également réalisé ce type de missions au sein de sociétés et groupes évoluant dans les secteurs de l’industrie et de l’immobilier. Amélie Gagneux intervient également dans l’accompagnement des entreprises en difficulté dans le cadre de procédures amiables ou judiciaires.


Emmanuelle Porte, Associée au sein du Cabinet d’Avocats international de Bird & Bird

Accompagnée de Sylvie Hamel, Counsel, spécialiste du droit des sociétés, avec qui elle travaille depuis une quinzaine d’années, Emmanuelle Porte  renforce le pôle Corporate/Life Sciences de Bird & Bird. Elle est reconnue pour son expérience des opérations de Venture Capital pour le compte de sociétés et d’entrepreneurs et de fonds d'investissement, en particulier dans le secteur des biotech/medtech/hi-tech. Auparavant associée chez Redlink, elle est spécialisée sur les opérations de capital-risque, de M&A et de financement de sociétés dans le secteur des sciences de la vie et de la santé et est membre de France Biotech. Elle intervient également pour les clients dans le secteur des Tech & Comms.


Avistem Avocats crée un département droit social avec l’arrivée de deux Associées

Sandrine Henrion, Associée, qui aexercé 15 ans au sein de Cabinets d’avocats internationaux français et anglo-saxons de premier plan, était précédemment associée en droit social au sein du cabinet Opleo Avocats. Elle intervient en conseil et contentieux dans la gestion au quotidien des relations de travail pour une clientèle de grandes entreprises, PME et start-up. Elle conseille également les dirigeants et hommes clés de l’entreprise. Titulaire d’un DEA de droit social de Paris II - Assas, elle enseigne la « Gestion transnationale des rémunérations » au sein de l’AUREP, publie de nombreux articles et est également membre de l’association Avosial.

Alexia Bloch, Associée, est forte d’une expérience de plus de 12 années en droit social au sein des cabinets des réseaux d’Andersen puis Ernst & Young. Début 2012, crée le Cabinet Bloch où elle a essentiellement une activité de conseil auprès des petites et moyennes entreprises dans la gestion de leurs relations sociales, individuelles et collectives, ainsi qu’auprès des cadres dirigeants. Elle a également une forte expertise en contentieux individuel et collectif. Alexia Bloch est avocat au Barreau de Paris et titulaire d’un DEA, Droit des obligations civiles et commerciales de l’Université de Paris V Descartes. Elle est membre de l’association Avosial.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNES
Nominations professionnels du droit

 Julie Spinelli, Associée chez ‘Le 16 Avocats’, cabinet spécialisé dans la prévention et la gestion des contentieux complexes en droit des affaires Agée de 37 ans, elle vient développer l’expertise du cabinet en arbitrage international et contentieux liés à l’arbitrage. Ayant exercé pendant plus de 10 ans au sein des équipes arbitrage international de Freshfields et du cabinet Derains & Gharavi International, Julie Spinelli s’est construit une solide expérience en conseillant de nombreuses...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L’éducation financière des Français est insuffisante

Une étude de Legg Mason réalisée d'après un sondage mondial montre que les épargnants français gagnent en confiance et en appétit pour le risque, mais qu'ils doivent progresser en matière de formation financière. Impréparation notoire La sixième édition de l'étude annuelle Global Investment Survey de Legg Mason confirme le profil traditionnellement prudent des investisseurs français et leur préférence pour les marchés domestique et européen. « Elle révèle, toutefois, un regain d'optimisme en...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...