/ Inscription
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Promotion de l'actionnariat individuel : lettre ouverte aux candidats à la présidentielle

Actionaria se mobilise au côté d’acteurs de la promotion de l’investissement individuel afin que les stratégies de relance de l’actionnariat soient intégrées aux programmes économiques des différents candidats à la présidentielle. Face à la désaffection des Français pour la bourse, la relance de l'actionnariat individuel en France est un enjeu majeur pour la relance de la croissance de l’économie française.

Si les politiques ne cessent de brandir la nécessité de rediriger l’épargne des français vers l’économie réelle et l’entreprise, les actions qui vont dans ce sens se font toujours attendre. Ainsi, dans un contexte de campagnes électorales, le salon Actionaria, qui accueille chaque année plus de 25 000 investisseurs individuels, se mobilise aux côtés d’acteurs de la promotion de l’investissement individuel en rédigeant une lettre ouverte pour que les stratégies de relance de l’actionnariat individuel soient intégrées aux programmes économiques des différents candidats :

- Nous attendons des actions de pédagogie à l’échelle nationale autour des entreprises et des marchés financiers pour permettre à chacun/e de comprendre les bases de l’investissement en entreprise.

- Nous souhaitons que les conseillers bancaires puissent mieux accompagner leurs clients en matière d’investissement.

- Nous demandons que les notaires soient formés aux questions de transmission des actions pour mieux conseiller leurs clients.

- Nous demandons des mesures fiscales favorables à l’investissement en entreprise tenant compte des risques pris par les actionnaires et de l’intérêt de cet investissement pour l’économie française.

La conférence d’ouverture du salon Actionaria sera l’occasion de revenir sur les actions à mettre en œuvre pour favoriser l’actionnariat en France.

Rendez-vous au salon Actionaria le vendredi 18 novembre 2016 à 10h
Palais des Congrès de Paris - Salle Maillot

Inscription gratuite sur www.actionaria.com

Comprendre l'économie durable pour s'y investir