Connexion
/ Inscription
Mon espace

Projet de lancement de deux fonds par la nouvelle équipe de Muzinich & Co

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Spécialiste de la dette d'entreprise, Muzinich & Co va lancer deux nouveaux fonds gérés par l'équipe des Loans qui a récemment rejoint la société, en provenance de ECM AM Limited («ECM»), une société de Wells Fargo AM.

Torben Ronberg, et son équipe : Stuart Fuller, Sam McGairl et Alex Woolrich, qui géraient les investissements en dessous de la catégorie investment grade chez ECM, ont rejoint Muzinich & Co cette semaine. Ces derniers vont donner la priorité au lancement d'un nouveau fonds de senior secured loans européen, « Muzinich European Loans Fund ».

Ils travaillent également sur le lancement d'un véhicule multi-actifs, « Muzinich Senior Secured Fund », qui aura un univers d'investissement plus large. Ce véhicule investira principalement dans des loans et obligations high yield senior secured, combinant ainsi l’expertise de la nouvelle équipe avec celle de l’équipe déjà établie chez Muzinich.

Ces deux fonds seront des compartiments de l'ICAV de Muzinich domiciliée en Irlande, créée en qualité de « Qualified Alternative Investment Fund ». Ils s’adresseront principalement aux fonds de pension, compagnies d'assurance et autres investisseurs institutionnels.

Le fonds European Loans, qui sera sans levier, investira dans des prêts largement syndiqués qui ont une taille d’au moins 200 M€. Les stratégies seront gérées dans le cadre du processus d'investissement global de Muzinich, en ligne avec la façon dont l'équipe a géré avec succès les stratégies précédentes. Ces dernières bénéficieront de l'approche rigoureuse de Muzinich en termes de gestion des risques et seront diversifiées en termes d’exposition par émetteurs, par secteur et par pays.

http://www.muzinich.com/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation