Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le résidentiel et les maisons de retraite parmi les opportunités d’investissements immobilier en Europe

L’étude sur les segments du marché immobilier porteurs d’opportunités d’investissement, réalisée en octobre 2016 sur la plateforme d’investissement immobilier BrickVest auprès de ses partenaires investisseurs institutionnels, révèle que :

- 44% des investisseurs institutionnels exposés au marché immobilier estiment que le secteur de la logistique apportera les plus importantes opportunités de placement en Europe au cours des 12 prochains mois.
- 37% ont désigné des secteurs moins traditionnels comme celui des maisons de retraite, tandis qu’un tiers des répondants penche pour le résidentiel.
- 27% ont cité les centres commerciaux et 20% ont mentionné, à égalité, les bureaux et les hôtels.

Si ce sondage révèle par ailleurs qu’1 investisseur sur 5 envisagerait l’accès au marché immobilier commercial européen via une plateforme d’investissement direct comme BrickVest, les foncières (REITs) dominent le classement : 67% des investisseurs institutionnels ont déclaré qu’ils les utiliseraient, tandis que 60% ont mentionné les fonds immobiliers. Et ce malgré 1,4 million de livres retirées des fonds immobiliers britanniques à la suite du Brexit.

L’étude a également identifié les facteurs qui ont dissuadé dans le passé les investisseurs de se positionner sur l'immobilier commercial : 44% d’entre eux ont mis l’accent sur la lenteur du processus et un tiers a cité le manque de liquidité du marché, causé par l’absence d’un marché secondaire efficace.

Face à ces préoccupations, BrickVest qui souhaite pallier l’illiquidité du marché, fournira un accès à un marché secondaire de qualité institutionnelle. La liquidité est en effet un enjeu majeur pour les utilisateurs de la plateforme, tandis que 36% suggèrent que la perspective d’un revenu régulier est une forte incitation.

Enfin, les investisseurs institutionnels estiment que le plus grand défi de l'immobilier commercial européen au cours des 12 prochains mois sera l’incertitude liée au Brexit, citée par 63% des répondants, suivie de près par la faiblesse de la croissance économique mondiale, placée en tête des préoccupations par 38% d’entre eux. Un tiers pense que le principal enjeu résidera avant tout dans l’émergence d’une bulle immobilière.

Plus d’informations via https://brickvest.com/en/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation