Connexion
/ Inscription
Mon espace

Langa et Enerfip lancent une collecte pour financer un parc Eolien en Normandie

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Situé dans le département de la Seine Maritime en Normandie, le parc éolien de le Plaine de l’Etantot s’étend sur 3 communes : Tôtes, Saint-Maclou-de-Folleville et Vassonville. Le projet, pour l’instant en phase de développement, comportera entre 5 et 7 éoliennes, pour une construction qui pourrait débuter en 2018.

La collecte lancée par Enerfip - https://enerfip.fr/ -, permettra aux citoyens de participer en amont à une étape essentielle du projet. 

Fixée à une hauteur de 150 000€ en deux collectes cumulées de 75 000€ chacune, les capitaux levés soutiendront la mise en place d’instruments essentiels au bon développement du projet, et serviront notamment à financer le déroulement des études environnementales, la constitution du dossier de demande d’autorisation unique et la construction du mat de mesure du vent. Cet outil doit - entre autres - permettre d’estimer précisément le potentiel éolien du site.

Ce parc éolien produira en moyenne plus de 36 000 MWh par an, soit la consommation électrique d’environ 7 550 personnes vivant en France. Sur le plan régional,, cela correspond à 10,5% des besoins énergétiques de la ville de Rouen. Cette production évitera le rejet dans l’atmosphère de 34 416 tonnes de CO2 chaque année, comparativement à une centrale électrique fonctionnant au charbon. Un projet qui se veut durable jusqu’au bout puisque les matériaux utilisés sont recyclables à hauteur de 98%.

Porté par l’entreprise Langa http://www.langa.fr/, le projet de la plaine de l’Etantôt a été identifié et supervisé par les sociétés Terre et Lac Conseil  www.terreetlac.com  et Seider. 

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation