Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Aviva Retraite Madelin », nouveau contrat à destination des TNS

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Expert des solutions patrimoniales et de l’assurance-vie, Arca Patrimoine renforce son partenariat avec Aviva France, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, et propose le contrat « Aviva Retraite Madelin ».

En avril dernier, à l’occasion de l’annonce de son partenariat avec l’assureur, 2 produits avaient déjà été commercialisés :
- un contrat PERP : « Aviva Retraite PERP », et
- un contrat d’assurance prévoyance : « Aviva Senseo Prévoyance ».

Aujourd’hui, le contrat « Aviva Retraite Madelin » permet de constituer un complément de retraite dans le cadre fiscal attractif de la loi Madelin. L’investisseur choisit sa stratégie de gestion en fonction de son profil :


1/ Stratégie Gestion Evolutive

Le client se constitue un complément de retraite sans se préoccuper de la répartition de ses versements entre les différents supports. Cette stratégie a pour objectif d’orienter progressivement l’épargne retraite constituée vers des supports moins risqués grâce à des arbitrages automatiques et gratuits. L’épargne est ainsi sécurisée en fonction de la durée restant à courir jusqu’à la date prévue de départ en retraite.


2/ La stratégie Gestion Libre

L’investisseur choisit librement de répartir son épargne retraite parmi une large gamme de supports d’investissement sur un ou plusieurs supports proposés :
- 3 fonds patrimoniaux : Aviva Sélection Patrimoine, Aviva Valorisation Patrimoine et Aviva Conviction Patrimoine.
- 47 OPCVM : diversifiés - actions - obligations et monétaires et 1 fonds en euros : Aviva Actif Garanti.

L’investisseur a ensuite la possibilité de modifier cette répartition grâce à des arbitrages. Il a, également, à tout moment, la possibilité de changer de stratégie de gestion, sans frais.
Dans le cadre de la gestion Evolutive, le passage en gestion Libre se fait automatiquement dans le cas où l’investisseur décide de modifier pour un versement la répartition prévue entre les supports financiers.


Le + d’Aviva

L’investisseur est assuré de bénéficier du taux de rente le plus favorable. L’espérance de vie continuant à s’allonger, le montant des rentes viagères est orienté à la baisse ; il est donc important de pouvoir bénéficier d’un taux de rente avantageux. Dans le cadre de ce contrat, la table de mortalité utilisée pour calculer la rente est garantie dès l’adhésion. Si l’investisseur le souhaite, son conjoint pourra bénéficier de la même garantie, dans le cadre d’une rente réversible.

Aviva Retraite Madelin propose également des garanties complémentaires : une garantie plancher en cas de décès, une garantie de bonne fin et enfin une garantie de remboursement des cotisations optionnelles.

http://www.aviva.fr/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation