Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les emprunteurs ont encore de beaux jours devant eux

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Analyse de Joël Boumendil, fondateur et PDG d'acecrédit.fr, et de Frank Levy, Directeur général d'acecrédit.fr


« Les taux restent encore orientés à la baisse, mais nous pensons cette fois qu'ils ne pourront guère descendre davantage. Nous atteignons en effet un seuil plancher avec 1,20% pour un taux moyen sur 20 ans.

On peut aujourd'hui affirmer que les taux bas ont concrètement contribué à fluidifier le marché de l'immobilier ces derniers mois. Les particuliers ont tiré parti de ce contexte pour vendre et/ou acheter. Il est encore temps d'en profiter car jusqu'à la fin de l'année, les taux devraient se maintenir aux niveaux actuels. C'est en revanche l'inconnu pour 2017, mais compte-tenu de la politique actuelle de la BCE, il y a peu de chances de voir les taux remonter fortement. Les acquéreurs qui vont avoir besoin d'un crédit immobilier dans les prochains mois auront donc encore l'occasion de bénéficier de taux exceptionnels !

En tant que courtier, nous constatons par ailleurs que les processus administratifs sont de plus en plus longs et compliqués avant d'obtenir une offre de prêt pour nos clients. Il faut compter 2 à 3 semaines entre le moment où l'on dépose la demande de prêt auprès d'un établissement bancaire et le moment où une offre peut être proposée à l'acheteur. Dans ce contexte, le rôle du courtier prend encore plus de sens : il devient un véritable facilitateur de dossier. »

http://www.acecredit.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation