Connexion
/ Inscription
Mon espace

Investisseurs institutionnels immobiliers : les villes allemandes dominent le top 10 des villes européennes

A la Une - Brique par Brique
ABONNÉS

Selon une étude sur l’attractivité des villes européennes réalisée en octobre 2016 sur la plateforme d’investissement immobilier BrickVest auprès de ses partenaires investisseurs institutionnels, si Londres reste la ville européenne la plus attractive pour les investisseurs immobiliers institutionnels, les villes allemandes dominent le top 10

A la suite de la décision des Britanniques de quitter l’UE, 38% des investisseurs institutionnels sondés ont cité Londres comme ville européenne la plus attractive pour investir dans l’immobilier commercial, devant Berlin pour 36%, Munich pour 31% et Paris pour 22%.

Par ailleurs, 21% d’investisseurs ont cité Dublin et Hambourg tandis qu’ils sont 16% à mentionner Francfort. Le sondage révélé ainsi une tendance positive des investisseurs sur l’immobilier commercial allemand. De fait, 40% des villes du top 10 sont allemandes.
Si l’étude montre également que 30% des investisseurs institutionnels estime que le Brexit va accroître les opportunités d’investissement dans l’immobilier d’entreprise en Europe, ils sont 23% à affirmer que la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE n’aura pas un tel impact.

Le sondage met en exergue la problématique de la non-liquidité de l’immobilier commercial : pour 61% des sondés, il reste difficile d’accéder au marché des quelques 1,4 milliard de £ (1,5 million d’€) retirés des fonds immobiliers britanniques après le referendum.

BrickVest se distingue en fournissant aux investisseurs privés britanniques et européens une plateforme liquide pour une classe d’actifs traditionnellement illiquide, l’immobilier. La création de liquidité sur le marché nécessite une masse d’acheteurs et de vendeurs qui font confiance à un marché régulé est et dont les prix sont transparents. C’est sur cette base que les investisseurs veulent échanger. « Comme tout autre marché d’échange, il faut une masse critique mais également de la standardisation, de l’automatisation et de la confiance ainsi que l’accès à une qualité institutionnelle pour que cela fonctionne. Ce dont l’industrie immobilière manque actuellement » conclut Emmanuel Lumineau, CEO de BrickVest

* 96 investisseurs ont répondu à la question suivante : Dans le contexte du Brexit, dans quelle ville européenne souhaiteriez-vous investir ou avez-vous prévu de réaliser un investissement dans l’immobilier commercial ?

Hambourg

21%

Francfort

16%

Barcelone

11%

Zurich

11%

Amsterdam

10%

Bruxelles

10%

Copenhague

10%

Varsovie

5%

Milan

4%

Madrid

3%

Stockholm

1%


Plus d’informations sur l’étude : www.brickvest.com


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation