Connexion
/ Inscription
Mon espace

Paris Grain Day consensus 2017 : nouvel indicateur de marché pour la filière des grains

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

A l’occasion de la première conférence des grains à Paris les 26 et 27 janvier prochain, 150 acteurs européens de la filière agricole et agroalimentaire se réuniront pour échanger autour des principaux drivers du marché des grains.

Objectif : appréhender l’évolution des cours des matières premières agricoles pour l’année 2017.

Les décideurs de la filière agricole et agroalimentaire européenne exprimeront leur sentiment de marché lors des conférences interactives du Paris Grain Day. En conclusion de cette journée de réflexion, un vote déterminera l’indicateur synthétisant l’opinion de marché de tous les participants : le Paris Grain Day consensus 2017, qui servira de benchmark pour le Paris Grain Day 2018.

La journée du 27 janvier sera rythmée par des conférences axées sur les principaux drivers du marché des grains : macroéconomie, fonds d’investissement, analyse quantitative, wheather market. Une table ronde sur les céréales et une table ronde sur les oléagineux s’ajouteront au programme. Chaque thématique donnera la possibilité aux opérateurs d’exprimer leur sentiment de marché pour l’année civile 2017 en votant parmi 5 nuances comprises entre « marché baissier » et « marché haussier ».

La veille à partir de 19h30, un cocktail dinatoire rassemblera traders, coopératives, négoces, industriels et autres décideurs de la filière pour un moment de networking, d’échanges et de rencontres dans un cadre propice à la discussion.

« La France, premier exportateur de céréales en Europe, doit faire rayonner la place parisienne en fédérant l’ensemble des acteurs de la filière lors du Paris Grain Day », souligne Pierre Begoc, directeur du Paris Grain Day.

Inscriptions et informations sur le site internet du Paris Grain Day : http://parisgrainday.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation