Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’immobilier coté toujours attrayant pour les investisseurs

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Selon les experts d’Allianz Global Investors, l’environnement actuel, qui combine croissance faible, taux bas et faible visibilité économique et politique, est favorable à l’investissement dans l’immobilier et notamment dans les foncières cotées.
« Même si les taux de rendements immobiliers continuent de subir une pression baissière » précise Victor Kittayaso, gérant senior en charge de l’immobilier coté, « la prime de risque de l’immobilier est historiquement élevée, en raison de la baisse des rendements obligataires plus forte que celle des rendements immobiliers. Cela explique l’attractivité de la classe d’actifs et renforce son aspect défensif face à une éventuelle hausse des taux d’intérêt ».

Dans le même temps, la dynamique immobilière est porteuse. La reprise de la demande de bureaux en Europe oriente ainsi les loyers à la hausse, même si l’impact du Brexit sur l’immobilier de bureaux londoniens devrait être négatif à moyen terme.

En Ile de France, le taux de vacances est équilibré, à 6,6%, et l’offre neuve limitée (plus d’un tiers des projets en cours de construction ont déjà trouvé preneur).

Le marché résidentiel allemand, plus grand marché locatif résidentiel d’Europe, bénéficie quant à lui d’une augmentation de la demande, liée à la fois à des facteurs structurels (urbanisation et évolutions sociologiques) et conjoncturels (situation économique et immigration). Alors que l’offre reste limitée, les loyers sont en croissance durable, de 2,4% par an depuis 2008.

Enfin, l’immobilier dit « alternatif », qui regroupe les murs d’hôtels, les résidences étudiantes, les établissements de santé,… est porté par sa prime de risque confortable, même s’il pâtit encore d’une plus faible liquidité et d’une gestion plus complexe.

Via le lien ci-dessous, lire :
- Les avantages des foncières
- Des fonds reconnus et performants
http://www.allianzgi.fr/fileadmin/contribution/pdf/Presse/CP-_AllianzGI_-_Immobilier_cote_-_Octobre_2016.pdf

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Emergence sélectionne Inocap Gestion pour son 18ème investissement

Le fonds d'accélération de Place Emergence apporte son soutien au monde des PME et ETI innovantes à forte croissance et alloue 50 M€ au fonds Quadrige Europe Midcaps, géré par Inocap Gestion. Lancé en décembre 2015, Quadrige Europe Midcaps a pour objectif de rechercher une performance supérieure à l'indice Stoxx Europe Ex UK Small dividendes réinvestis sur une période recommandée de placement d'au moins 5 ans grâce à une sélection d'entreprises européennes qui placent l'innovation au cœur de...