Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’immobilier coté toujours attrayant pour les investisseurs

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Selon les experts d’Allianz Global Investors, l’environnement actuel, qui combine croissance faible, taux bas et faible visibilité économique et politique, est favorable à l’investissement dans l’immobilier et notamment dans les foncières cotées.
« Même si les taux de rendements immobiliers continuent de subir une pression baissière » précise Victor Kittayaso, gérant senior en charge de l’immobilier coté, « la prime de risque de l’immobilier est historiquement élevée, en raison de la baisse des rendements obligataires plus forte que celle des rendements immobiliers. Cela explique l’attractivité de la classe d’actifs et renforce son aspect défensif face à une éventuelle hausse des taux d’intérêt ».

Dans le même temps, la dynamique immobilière est porteuse. La reprise de la demande de bureaux en Europe oriente ainsi les loyers à la hausse, même si l’impact du Brexit sur l’immobilier de bureaux londoniens devrait être négatif à moyen terme.

En Ile de France, le taux de vacances est équilibré, à 6,6%, et l’offre neuve limitée (plus d’un tiers des projets en cours de construction ont déjà trouvé preneur).

Le marché résidentiel allemand, plus grand marché locatif résidentiel d’Europe, bénéficie quant à lui d’une augmentation de la demande, liée à la fois à des facteurs structurels (urbanisation et évolutions sociologiques) et conjoncturels (situation économique et immigration). Alors que l’offre reste limitée, les loyers sont en croissance durable, de 2,4% par an depuis 2008.

Enfin, l’immobilier dit « alternatif », qui regroupe les murs d’hôtels, les résidences étudiantes, les établissements de santé,… est porté par sa prime de risque confortable, même s’il pâtit encore d’une plus faible liquidité et d’une gestion plus complexe.

Via le lien ci-dessous, lire :
- Les avantages des foncières
- Des fonds reconnus et performants
http://www.allianzgi.fr/fileadmin/contribution/pdf/Presse/CP-_AllianzGI_-_Immobilier_cote_-_Octobre_2016.pdf

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Notre sélection de fonds « dynamiques » gagne 4,9% en 3 mois

Si le mois de décembre a été meurtrier pour les marchés actions, avec un plongeon jamais vu depuis 1931, les semaines de début d'année ont marqué la 5e progression de l'histoire financière. Résultat : notre sélection de fonds dynamiques a repris des couleurs, avec un gain de 4,9 % en trois mois. Depuis la mise à jour du 6 décembre 2018, toutes les performances concernant notre liste de fonds dynamiques sont en hausse, que ce soit sur trois ans, un an ou trois mois. Notre dernière recrue,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire

Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire Sur le thème de l’Épargne Solidaire, la Maison de l’Épargne* lance du 18 février au 10 mai 2019 un appel aux candidatures pour son 2ème Concours d’Affiches ; destiné aux affichistes, dessinateurs et graphistes de notre temps. Le jury présidé par Gérard Auffray, est composé de : ➢ Gérard Auffray, Président Fondateur et mécène de la Maison de l’Epargne ➢ Patricia de Figueiredo, Rédactrice en Chef de Culture Papier ➢ Philippe Francq, dessinateur,...