Connexion
/ Inscription
Mon espace

Macif et le paiement sans contact

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La Macif fait évoluer son offre bancaire et propose désormais 2 services dématérialisés :
- la carte de paiement sans contact et
- le dépôt de chèques simplifié via une appli mobile.

Les particuliers détenteurs d’un compte bancaire peuvent désormais bénéficier de ces technologies et ainsi faciliter leurs opérations bancaires courantes telles que le paiement par carte ou le dépôt de chèques.

Cette innovation, développée depuis quelques années sur les cartes bancaires, s’appuie sur la technologie NFC (« Near Field Communication »). Il suffit d’approcher sa carte bancaire d’un terminal de paiement pour régler instantanément des petits achats, dans la limite de 20 euros par transaction.

Contrairement aux idées reçues, le paiement sans contact bénéficie d’un niveau de sécurité élevé :
la puce intégrée sur une carte de paiement sans contact utilise une cryptographie complexe ainsi que les dernières technologies de cartes à puce, maximisant ainsi la sécurité du paiement.
Et parce que personne n’est à l’abri d’un vol ou de la perte de sa carte bancaire, le système prévoit la ressaisie du code confidentiel après un cumul de 80€ d’achats sans contact, permettant ainsi de vérifier que le client est bien le détenteur de la carte.

Auourd’hui, tout nouveau client d’un compte bancaire Macif se voit proposer une carte Visa équipée de la technologie sans contact. Pour les sociétaires déjà détenteurs d’un compte bancaire, le changement de carte sera proposé sans coût supplémentaire, au moment du renouvellement de leur carte bancaire.

https://www.macif.fr



 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation