Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Création de deux Sociétés de Libre Partenariat (SLP)

Horizon AM, société de gestion française, indépendante, spécialiste de l’immobilier résidentiel en France et en Allemagne, et filiale du groupe Horizon, lance deux Sociétés de Libre Partenariat (SLP) immobilières.

Baptisées « Performance Pierre 3 » et « Opportunité Pierre 2 », ces deux véhicules d’investissement contribueront, après une analyse approfondie des projets, respectivement :
en France, au financement d’environ 40 opérations de réhabilitation et de 20 opérations de promotions immobilières et,
- en Allemagne, au financement d’une trentaine d’opérations de réhabilitation.

Cette première sur le marché français apporte aux investisseurs privés et institutionnels des solutions souples, compétitives et sécurisées sur le plan juridique pour contribuer au financement de programmes de promotion et de réhabilitation immobilières. Objectif global de la collecte : 25 M€.

La Société de Libre Partenariat s’inspire des limited partnerships connus en Grande-Bretagne. Elle prend la forme d’une société en commandite simple qui réunit au sein de la même personne morale deux catégories d’associés : les associés commanditaires, dont la responsabilité est limitée au montant de leurs apports ou engagements, et les associés commandités, dont la responsabilité est indéfinie et solidaire avec celle de la SLP.

Sur le plan fiscal, la SLP a l’avantage d’être totalement transparente. Les SLP sont imposées selon les mêmes règles que celles applicables aux FPCI constitués sous la forme de fonds communs de placement. Elles ne sont donc ni soumises à l’impôt sur les sociétés, ni à la contribution de 3% additionnelle à l’impôt sur les sociétés sur les revenus distribués.

Détail des objectifs de gestion, des stratégies, des règles d’éligibilité, des risques afférents,notamment la liquidité, et des frais afférents, disponibles directement auprès d’Horizon AM. http://horizon-am.fr/

* SLP : Sociétés de Libre Partenariat. Créée par la loi Macron en août 2015, la SLP vient compléter l’offre destructures déjà disponibles en France qui permettent d’associer les investisseurs à la gouvernanced’un fonds d’investissement (comme les SICAV aux formats de société anonyme ou de SAS).

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation