Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Marché français de la gestion collective : progression des actifs sous gestion de +2,9% sur le trimestre

Fin septembre, le marché français de la gestion collective affiche un encours de 829,1 Mds€, soit une progression des actifs sous gestion de +2,9% sur le trimestre. Ce résultat permet d’effacer quelques affres de la première partie d’année et d’orienter le marché de manière plus positive : depuis janvier, le niveau d’encours affiche désormais une croissance de +1%.

Passée la victoire du « leave » britannique, l’heure était au rebond des marchés début juillet. Les Banques centrales, si elles n’ont pas agi de suite, ont su tenir des propos conciliants à même de redonner de l’élan au marché, en créant toutefois une forte attente de la part des investisseurs pour la rentrée de septembre. Et ces derniers ont été plutôt déçus.

Dans ce contexte, la plupart des gestions ont eu tendance à voir leurs résultats se resserrer au fil des semaines, au point de servir une performance négative en septembre. Toutefois, sur une base trimestrielle, une majorité de portefeuilles Obligations est en situation de performance positive.

Du côté des gestions Actions, les résultats sur le trimestre sont nettement plus étoffés. Les catégories France, euro et Europe affichent des performances comprises entre +4,8 et +7%.

Toutes classes d’actifs confondues, l’effet des performances procure un formidable gain d’encours de +16 Mds€ sur le trimestre.

Intégralité des résultats accessible via :
www.europerformance.fr


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation