Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Professionnels du droit

A la une - La Bulle des Entrepreneurs
ABONNÉS

Le cabinet parisien FTPA renforce sa dimension internationale avec l’ouverture d’un bureau à Londres

Eniga de Montfort, Associée, dispose d’une grande expérience en fusions-acquisitions transfrontalières, opérations de croissance externe et restructuration et intervient fréquemment pour le compte de clients francophones dans la mise en place de leur stratégie juridique pour l’ensemble de leurs opérations d’investissement en Grande Bretagne. Franco-Britannique, elle a obtenu son titre d’avocat en Angleterre et travaille entre Londres et Paris. Elle est membre actif de la Chambre de commerce française en Grande Bretagne et de l'agence gouvernementale britannique UK Trade & Investment.

Rajeev Sharma Fokeer est Associé du cabinet FTPA depuis 2010. Avocat (Barrister) aux barreaux Anglais et Mauricien et au barreau de Paris, Rajeev Sharma Fokeer intervient principalement sur des dossiers en contentieux et arbitrages internationaux ayant aussi participé à des restructurations d’entreprises et fusions-acquisitions transfrontalières. Rajeev Sharma Fokeer est titulaire d’un DESS Contentieux et Arbitrage de Paris II et d’une Double Maîtrise (droits français et anglais) de King’s College de l’Université de Londres et de Paris I, Panthéon-Sorbonne.

 

Goodwin poursuit son développement à Paris avec l’arrivée d’une nouvelle équipe Finance en provenance de Shearman & Sterling

Arnaud Fromion et Frédéric Guilloux, rejoignent l’équipe Private Equity en qualité d’Associés. Cette nouvelle équipe, en provenance du bureau parisien du cabinet Shearman & Sterling, inclura également Adrien Paturaud en tant que Counsel, ainsi que plusieurs autres collaborateurs.
L'équipe, spécialisée en financement d’acquisitions et d’entreprises, opère pour les prêteurs et les emprunteurs ainsi que pour les investisseurs privés. Ils ont accompagné de nombreuses institutions financières, banques, fonds de dette privés et emprunteurs institutionnels sur une grande variété d'opérations de financement à effet de levier, incluant notamment des financements ‘unirate’. L'équipe intervient également sur les financements corporate d’envergure et dans les secteurs des télécoms, ainsi que dans l’univers des financements « crossover ».

 

Marie Fillon, Associée en propriété industrielle du Cabinet Dechert

Agée de 34 ans, elle rejoint le bureau de Paris avec pour objectif de renforcer la capacité d’intervention en droit des brevets et poursuivre l’expansion en droit des marques de Dechert, dont les classements internationaux (Chambers et Legal 500) priment chaque année la pratique en propriété intellectuelle. Marie Fillon travaillera en synergie avec les autres départements du cabinet au niveau mondial et à Paris, et notamment avec les départements « Santé », Corporate et Concurrence. Marie Fillon a commencé sa carrière en 2006, au sein du cabinet spécialisé en droit de la propriété intellectuelle Duclos, Thorne, Mollet-Viéville & Associés, puis a rejoint le cabinet Linklaters. Elle exerçait depuis 2011 de nouveau aux côtés de Thierry Mollet-Vieville.

 

Elise Dufour, désignée Expert OMPI pour les procédures alternatives de résolution des litiges des noms de domaine en .fr

Les procédures alternatives de résolution des litiges comptent depuis le 4 juillet 2016 une nouvelle procédure intitulée PARL Expert, qui constitue une alternative à la procédure SYRELI gérée par l’AFNIC. Cette procédure extra judiciaire Administrée par l’OMPI, permet à toute personne répondant aux conditions fixées par le règlement de soumettre à un expert indépendant, au visa de l’article 45-2 du Code des Postes et Communications Electroniques, un litige portant sur un nom de domaine dans les extensions françaises (.fr, .pm, .re, .tf, .wf et .yt). Le cabinet Bignon Lebray Bignon Lebray est fier de compter parmi ses collaborateurs Elise Dufour, Of Counsel, désignée comme expert chargé de statuer sur les procédures PARL Expert

 

Lee Ranson, Chief Executive du Cabinet d’Avocats Eversheds

Associé-gérant depuis 2009, il continuera dans cette fonction jusqu'à fin avril 2017 date à laquelle il succédera à Bryan Hughes pour un mandat de 4 ans.  Lee Ranson, qui a passé toute sa carrière au sein d’Eversheds, indique qu’il maintiendra la progression du cabinet vers sa position de leader international : « Notre ligne de conduite est très claire et nous continuerons à nous dévouer intégralement à nos clients ; notre réussite se mesurera à la réussite de nos clients. » Lee Ranson, qui a rejoint Eversheds à Londres en 1990, a été nommé responsable du groupe Contentieux immobilier en 2002, puis a dirigé en 2005 le pôle Immobilier.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation