Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Dynamic Absolute Return, nouveau fonds de Barings

Lancé en juin 2016 à Londres, le Baring Dynamic Absolute Return Fund a obtenu l’agrément en France le 2 septembre dernier. Géré par James Ind, avec le soutien et l’expérience de l’ensemble de l’équipe de gestion diversifiée, le Fonds utilise des stratégies longues et courtes. Ce lancement vient compléter la gamme de produits diversifiés, dont le Baring Euro DAA Fund.
Barings, qui a été un des premiers à offrir un fonds d’allocation dynamique d’actifs, avec son fonds phare Baring Dynamic Asset Allocation Fund (non enregistré en France), a développé cette stratégie sur différents marchés.

Le portefeuille de Baring Dynamic Absolute Return Fund respecte une fourchette de risque avec une volatilité autour de 7%. Un système de contrôle permet également de limiter le risque de baisse sur une période donnée. Le Fonds peut investir sur 10 à 20 stratégies. Ce fonds repose sur des modèles d’investissement top-down indépendamment de la direction des marchés. L’utilisation de stratégies longues, courtes et de produits dérivés luit permet de s’adapter à toutes les conditions de marché.

http://www.barings.com/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation