Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les SCPI fiscales : une solution pour réduire la note fiscale

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Investir dans l’immobilier et bénéficier d’une réduction fiscale, c’est ce que proposent les SCPI fiscales. Sous réserve de conserver ses parts pendant une durée minimale, les épargnants bénéficient d’avantages fiscaux spécifiques, dès 5 000€ d’investissement.


Des dispositifs fiscaux pour chaque situation

Sur les 79 SCPI fiscales qui existent, 12 sont ouvertes à la souscription pour cette fin d’année 2016. Les différents dispositifs fiscaux proposés :

SCPI déficit foncier : pour les contribuables disposant de revenus fonciers, avec un taux marginal d’imposition de 30% ou plus. Investir en parts de SCPI déficit foncier permet au souscripteur de bénéficier d’une réduction d’impôt partielle ou totale dès la 1ère année de souscription. 

SCPI Malraux : pour les contribuables ne disposant pas de revenu foncier. Investir en parts de SCPI Malraux permet au souscripteur de bénéficier d’une réduction totale dès l’année de souscription.

SCPI Pinel : pour les contribuables ne disposant pas de revenu foncier. Investir en parts de SCPI Pinel permet au souscripteur de bénéficier d’une réduction d’impôt répartie sur plusieurs années.

SCPI Monuments historiques : pour les contribuables disposant de revenus importants ou d’une rentrée exceptionnelle, avec un taux marginal d’imposition supérieur à 41%. Investir en parts de SCPI Monuments historiques permet au souscripteur de bénéficier d’une réduction totale dès la 1ère année de souscription.


Un nouvel indice pour noter le patrimoine 

MeilleureSCPI.com a crée un indice de notation du patrimoine des SCPI fiscales, dégagé à partir de l'analyse de 8 critères. Cet indice apporte un éclairage sur la qualité du patrimoine de la SCPI fiscale et de la transparence sur le marché. 


SCPI fiscales : un guide innovant pour tout comprendre

Afin de faciliter la compréhension de ce produit par les contribuables, MeilleureSCPI.com publie la 2ème édition de son guide des SCPI fiscales. A l’intérieur, le fonctionnement, le processus de souscription, les différents dispositifs et produits disponibles, illustrés par des   simulations d’investissement.  https://www.meilleurescpi.com/scpi/le-guide-la-scpi/fiscale/

  

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation