Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les dispositifs Pinel, Censi-Bouvard et CITE sont prorogés en 2017

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le projet de loi de finances pour 2017, prévoit :

- La prorogation d'un an de la réduction d'impôt Pinel en faveur de l'investissement locatif, soit jusqu'au 31 décembre 2017.

- Deux autres dispositions du projet de loi viennent confirmer des annonces de la ministre de l'écologie Ségolène Royal. Il s'agit :
     - de la prorogation, également jusqu'à la fin de l'année 2017, du crédit d'impôt pour la transition énergétique : travaux d'économies d'énergie dans la résidence principale
        - de la suppression de la condition de ressources permettant de bénéficier du cumul du CITE et de l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ).

- La réduction d’IR en faveur des investissements réalisés dans le secteur de la location meublée non professionnelle (dispositif dit "Censi-Bouvard") serait prorogée d'un an, soit jusqu'au 31 décembre 2017, pour les acquisitions de logements au sein de résidences pour personnes âgées ou handicapées ou de résidences étudiantes.

- Enfin, une nouvelle réduction d'impôt sur le revenu serait créée pendant deux ans en faveur de la réhabilitation du parc existant de résidences de tourisme, au taux de 20% et dans la limite d'un plafond de dépenses de 22 000 € par logement.

Plus d’informations auprès de Jean-Félix Ferrus, notaire associé, et  Arnaud Cathala, notaire, au sein de l'Etude Cheuvreux Notaires :
http://www.cheuvreux-notaires.fr/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation