Connexion
/ Inscription
Mon espace

57% des PME innovantes réalisent plus de 2/3 de leur CA avec de grandes entreprises

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Résultats des Trophées de l’Observatoire de la Relation Grandes Entreprises et PME Innovantes, organisés par l’IE-Club, en partenariat avec Ayming, le 22 septembre 2016 au siège de Total :
- 57%
des PME qui réalisent plus de 2/3 de leur CA avec de grandes entreprises, disentque faciliter l’accès aux financements publics et privés est un booster d’innovation.
- 67%  font appel au Crédit d’Impôt Recherche et au dispositif Jeune Entreprise Innovante pour financer leur R&D.

 Bruno Coulmance Directeur chez Ayming, Groupe international leader du conseil en Business Performance, commente ces résultats : « Dans ce contexte, les Grands groupes se doivent de soutenir leur écosystème en développant une politique d’achat responsable et en instaurant des bonnes pratiques en matière de Crédit d’Impôt Recherche. Ainsi, il n’est pas souhaitable d’imposer à des PME sous-traitantes d’être agréées au titre du CIR dans le but de reprendre pour le  compte du donneur d’ordre les dépenses sous-traitées dans l’assiette de calcul de son CIR. 
Cette exigence a en effet pour conséquence de priver les PME partenaires du bénéfice du CIR sur les projets « vendus » A terme le risque est de conduire à leur asphyxie et mettre en jeu leur pérennité.S’appuyer de façon durable sur un réseau de partenaires innovants et performants est source de performance pour un grand groupe. »

Les lauréats et les 4 binômes distingués sont accessibles via :           
http://ie-club.com/les-resultats-de-ledition-2016-lobservatoire-ie-club-ayming/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation