Connexion
/ Inscription
Mon espace

Omnes Capital cède sa participation dans le Groupe Pommier et liquide son fonds mid cap CACI 2 avec un TRI de 15%

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Cette opération de Management Buy-Out (MBO) a été conduite par l’équipe de management emmenée par Jean-Patrick Sauvy, épaulée par un consortium d’investisseurs composé de BPI, NCI, et BNP Paribas Développement.

Le Groupe Pommier, l’un des leaders européens sur le marché des accessoires et des équipements pour les véhicules industriels, s’est développé par acquisitions successives d’entreprises afin d’apporter une valeur ajoutée dans l’usage des véhicules industriels et d’offrir confort, sécurité et rendement lors de l’utilisation de ses produits. La marque est aujourd’hui reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses produits, portée par des investissements significatifs en R&D qui ont permis de déposer plus de 70 brevets.

A l'occasion de cette cession, Jean-Patrick Sauvy, Président du Groupe Pommier déclare : « L’objectif de l’opération réalisée en 2007 avec Omnes Capital était de permettre à l’entreprise d’opérer une réorganisation et une clarification de ses métiers, tout en accompagnant l’équipe de management vers une nouvelle opération leur permettant de préserver les valeurs de Pommier. »

Pour Benjamin Arm, Associé Gérant, Omnes Capital : « Cette opération constitue la dernière cession de notre fonds mid cap CACI 2 (millésime 2005). Celui-ci est désormais totalement désinvesti après seulement 11 ans, ce qui est très court par rapport à la majorité des fonds sur le marché, et avec un TRI de 15%, qui place CACI 2 parmi les meilleurs fonds français de son millésime.

https://www.omnescapital.com/fr


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation