Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lyxor renforce sa gamme innovante avec le fonds multi-gérants Evolution

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lyxor Evolution Fixed Income (« Evolution »), 1er fonds multi-gérants alternatif obligataire à liquidité quotidienne au format UCITS, permet aux investisseurs d’exploiter de nouveaux moteurs de performance potentielle afin de rechercher des rendements dans un univers de taux d’intérêt proches de zéro.

Là où les leviers traditionnels de la gestion obligataire, fondés notamment sur une approche « long only », s’essoufflent, Evolution propose une réponse innovante, tant dans sa conception que dans sa structure.
Innovant dans sa conception, Evolution permet en effet aux investisseurs d’accéder à une large palette de stratégies alternatives différenciantes, portant toutes sur des sous-jacents purement taux, crédit et change, et gérées par les grands noms de l’industrie. Des stratégies :
- d’arbitrage obligataires basées sur une approche macro-economique
- d’arbitrage sur obligations convertibles
- long-short crédit, par nature moins directionnelles que les stratégies long-only et offrant une faible corrélation aux benchmarks long-only
- de suivi de tendance
« event driven » (situations spéciales sur les obligations d’entreprise)

Cette combinaison permet aux investisseurs de s’exposer à une combinaison à la fois variée et nouvelle de moteurs de performance potentielle - crédit, carry, liquidité, volatilité, momentum, et duration.

Lancé au mois d’août avec un capital de $100 M, les actifs sous gestion de Lyxor Evolution s’élèvent à $180 M.

Compartiment de la SICAV de droit irlandais, Lyxor Newcits IRL II Plc, Lyxor Evolution est aujourd’hui notifié en vue de sa commercialisation dans 10 pays : Allemagne, Belgique, France, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume Uni et Suisse. Les parts du Fonds sont disponibles dans les devises USD, EUR , GBP, JPY, CHF, HKD et SGD.

www.lyxor.com


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation