Connexion
/ Inscription
Mon espace

Amundi propose une plateforme dédiée aux actifs réels et alternatifs

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’immobilier, la Dette Privée, le Private Equity, les Infrastructures font désormais partie d’un même pôle intégré.

Réunissant 200 experts en origination, structuration et gestion sur ces classes d’actifs, ce pôle représente plus de 30 milliards d’encours sous gestion à fin juin 2016. Forte de son historique sur certaines d’entre-elles comme sur l’immobilier où elle affiche 40 ans d’expérience, de sa position de leader en gestion crédit ou encore de son approche innovante - notamment sur les infrastructures où elle a noué un partenariat avec un grand industriel - Amundi vise à apporter aux investisseurs des solutions d’investissement qui répondent à leurs besoins de rendement et de diversification.

Faiblement corrélées aux actifs traditionnels, toutes ces expertises ont pour point commun d’offrir une prime d’illiquidité particulièrement attractive dans un contexte de taux durablement bas et de volatilité persistante sur les marchés d’actions. Ainsi, 38% des investisseurs institutionnels disent vouloir augmenter leur allocation sur la dette privée, 44% sur les infrastructures et 51% sur le private equity.

En s’appuyant d’une part sur des expertises déjà existantes dans le groupe et en nouant d’autre part des partenariats novateurs, Amundi bénéficie déjà d’une grande légitimité sur ces classes d’actifs. Elle a ainsi accès de façon exclusive à nombre de grandes opérations immobilières au niveau européen et participe également activement au financement de l’économie réelle via la dette privée, le private equity et les infrastructures.

https://www.amundi-ee.com/part/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation