Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement de Nordea 1 - Global Long Short Equity Fund - USD Hedged

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ce fonds cherche à générer un rendement absolu élevé et peu corrélé aux rendements des marchés actions. Ses performances ne seront donc que peu dépendantes des indices boursiers dans leur ensemble.

ClariVest Asset Management LLC (ClariVest*), société d’investissement basée aux Etats-Unis, a été choisie pour assurer la gestion du fonds. Ce dernier est piloté par une équipe de cinq gérants de portefeuilles, avec, à sa tête, Todd Wolter qui supervise la construction globale du portefeuille et son profil de risque. « Ce nouveau fonds de type alternatif et liquide peut être perçu comme un complément important à notre offre à destination des investisseurs en quête de solutions capables de bien se comporter dans différents environnements de marché » explique Christophe Girondel, responsable monde de l’activité investisseurs institutionnels et distribution. « Dans un contexte de rendements historiquement faibles et de volatilité accrue sur les marchés, nous pensons que cette solution en performance absolue est un choix pertinent pour des investisseurs souhaitant diversifier leur portefeuille » précise-t-il.

*Fondée en 2006, ClariVest est détenue majoritairement par ses collaborateurs. La structure emploie 12 professionnels de l’investissement qui ont en moyenne 20 ans d’expérience dans le secteur financier.

http://www.nordea.com/en/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation