Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Chez AXA IM Chorus, nouvelle équipe d’investissement axée sur les stratégies liquides de rendement absolu

Jérôme Brochard, nommé co-CIO d’AXA IM Chorus, était auparavant Managing Director au sein du département Equities chez Goldman Sachs, où il dirigeait l’équipe Stratégies de Trading Systématiques. En 2001, il a cofondé Nexgen Group (filiale de Natixis) où il a contribué à mettre en place les activités Corporate Derivatives et Réassurance en Europe jusqu’en 2005. Diplômé de l’Ecole Polytechnique ainsi que de l’ENSAE et membre de l’Institut des Actuaires Français, Jérôme Brocharda démarré sa carrière en 1999 en tant que souscripteur pour AXA Re

Hector Chan est co-CIO d’AXA IM Chorus. Il était auparavant Managing Director et Head of Asia Pacific FICC Structuring chez Goldman Sachs, où il siégeait aux Comités Asia Pacific Suitability, Asia Pacific Diversity et Asia Pacific Finance. Il a également fait partie du Conseil d’Administration et du Comité Executif de l’organisation « Asia Securities and inancial Markets Association » ainsi qu’au Steering Committee Asia Pacific de l’International Swaps and Derivatives Association. Hector Chan est titulaire d’un Master en Finance et d’un DEA en économie de Paris IX Dauphine.

Augustin Landier est nommé Head of Research d’AXA IM Chorus.Il occupe également un poste de professeur invite en finance à Harvard Business School. Avant de rejoindre AXA IM, il était Consultant senior chez Capital Fund Management, spécialisé dans les stratégies actions. Augustin Landier a enseigné à l’université de New York, ainsi qu’à l’université de Chicago. Il était également chercheur en résidence au FMI en 2009. Diplômé d’un doctorat en économie du Massachusetts Institute of Technology, Augustin Landiera obtenu le prix du ‘Meilleur jeune économiste français’

Philippe Muller, nommé CTDO en Août, rejoint l’équipe AXA IM de l’Adtech Criteo au sein de laquelle il occupait le poste de Senior Engineering Lead à la direction d’une équipe de 5 ingénieurs logiciel depuis 2015. Auparavant, il a occupé différents postes chez Capital Fund Management et a également travaillé en tant qu’Ingénieur Système & Sécurité pour des entreprises technologiques spécialisées dans la conception et la mise en œuvre de plateformes internet évolutives et sécurisées. Philippe Muller est titulaire d’un Master en Technologie de l’Information de l’Université de Lorraine.

Ahcène Garèche, nommé Senior Quant Researcher, était auparavant et depuis 2013, Quantitative Researcher du hedge-fund. Ahcène Garècheest diplômé de l’Ecole Normale Supérieure Cachan ainsi que du Master Probabilité et Finance de l’Université Paris VI co-habilité avec l’Ecole Polytechnique



Jupiter AM étoffe son équipe de Spécialistes Produits. Rattachée à Katharine Dryer, responsable de l’équipe Spécialistes Produits, cette équipe viendra en soutien de celles dédiées à la gestion actions britanniques, à la gestion actions Asie et Pays Emergents et à la gestion obligataire et multi-actifs.

Fabrizio Palmucci rejoindra l’équipe obligataire et multi-actifs pour répondre croissance de l’activité sur cette stratégie de gestion. Fabrizio Palmucci a passé 5 ans en tant que Responsable de l’équipe de product management sur les produits fixed income au sein du partenariat conclu entre Pimco et Source. Fabrizio Palmucci, qui parle l’anglais, l’italien, l’espagnol et le français, occupera une position d’autant plus stratégique que Jupiter accroît actuellement sa présence en Europe. Il dispose par ailleurs d’une expérience de 14 ans, allant du product management à l’analyse crédit en passant par le trading obligataire.

Ingrid Tharasook travaillera sur la gamme de fonds actions marchés émergents. Elle faisait auparavant partie de l’équipe de stratégie d’investissement de Coutts & Co. Son expérience passée en tant que spécialiste sectorielle sur les obligations des marchés émergents et sur les actions asiatiques viendra compléter les styles de gestion de Jason Pidcock et Ross Teverson. Ingrid Tharasook, qui a 9 ans d’expérience dans l’univers de l’investissement, parle couramment le portugais brésilien et le thaï et a vécu sur 4 continents,  apportera une vision mondiale à sa fonction.

Claudia Ripley travaillera sur l’ensemble des fonds actions britanniques. Elle dispose d’une expérience de 9 ans en tant que spécialiste produit sur les actions britanniques, dont 7 passées en tant que Lead Retail Product Strategist de l’équipe gestion active - actions britanniquesde BlackRock.

Les attributions de Tommy Kristoffersen ont récemment été étendues et couvrent maintenant la SICAV Jupiter Europa, un fonds de performance absolue géré par Mike Buhl-Nielsen, en plus du travail déjà effectué auprès de Cédric de Fonclare, responsable de la stratégie European Opportunities.

 

Chez Lombard International, création d’une équipe dédiée aux Solutions transatlantiques. Cette équipe répondra aux préoccupations auxquelles font face les expatriés et résidents américains potentiels à travers un ensemble de solutions intégrées.

John Fischer, Senior Managing Director - Transatlantic, US

Phil Trussell, Senior Managing Director, Bermudes

Arizmendy Helmer, Senior Managing Director, Amérique latine

Danilo Santucci, Senior US Tax Counsel and Wealth Planner, Europe  

Lee Sleight, Manager - Case Structuring, Europe  

Freda Liu, Marketing Officer, Asie.

 

Omnes Capital accueille un Directeur d’investissements, deux Chargés d’affaires, et promeut un Associé

Marc-Philippe Botte, 42 ans, arrivé chez Omnes Capital en 2009, est Directeur associé au sein de l’équipe Energies Renouvelables. Il démarre sa carrière en 1998 comme Professeur Assistant à l'Université Libre de Bruxelles avant de rejoindre les équipes fusions acquisitions de Mees Pierson/Fortis Bank (Amsterdam). En 2001, il intègre le département fusions acquisitions de Fortis Bank Paris en tant que Directeur, où il est en charge d'opérations sur le secteur des Énergies Renouvelables. Diplômé de la Solvay Brussels School of Economics and Management (Bruxelles), il enseigne au sein du master 224 de Paris-Dauphine.

Frédéric Mimoun, 43 ans, est nommé Directeur d’investissements dans l’équipe Capital Développement & Transmission sur le segment small cap. Frédéric Mimoun démarre sa carrière chez Arthur Andersen en Recovery/Transaction Services, puis à la Société Générale en fusion & acquisitions à Londres. Il intègre ensuite la Royal Bank of Scotland à Paris en tant que Directeur des équipes d’origination Leveraged Finance, avant de rejoindre Nixen Partners. Diplômé de l'ESTP Paris, Frédéric Mimoun était depuis 2015 Responsable du pôle Private Debt pour la France et le Benelux chez Blackrock.

Nicolas Noel, 27 ans, est nommé Chargé d’affaires dans l’équipe Dette Privée. Titulaire d’un Master 2 en finance d'entreprise et ingénierie financière de l'Université Paris-Dauphine, Nicolas Noel était depuis 2013 analyste chez AXA IM au sein du département Structured Finance dans l’équipe Loans & Private Debt.

Ludovic Valentin-Pereira, 32 ans, Chargé d’affaires senior dans l’équipe Capital Développement & Transmission sur le segment mid cap. Il démarre sa carrière en janvier 2008 chez Perfectis Private Equity, puis chez Montefiore Investment, puis il rejoint en septembre 2009 Pléiade Investissement en tant que Chargé d’affaires. Il est nommé Directeur adjoint en 2013. Ludovic Valentin-Pereira est diplômé de l’ESSEC

 

Vladimir de Maack, International Investor Relationship Manager de NewAlpha

Basé à Paris, sous la responsabilité de Clarisse Anger Jacob, Responsable du développement, il sera également en charge du développement de l’activité Private Equity de NewAlpha à l’international. Fort d’une expérience de 13 ans dans la gestion d’actifs, acquise au sein du Groupe Société Générale et en charge du développement commercial de Lyxor AM sur le Luxembourg et la Belgique, il a développé l’offre de Lyxor AM sur la gestion alternative et les solutions dédiées aux institutionnels et a mis en place des solutions d’optimisation de comptes propres dans les  cadres règlementaires de Bâle III et de Solvency II. Diplômé de l’EDHEC Business School avec un MSC in Finance, Vladimir de Maack est titulaire du CFA.



Charles Anniss, Gérant de portefeuille Petites et moyennes capitalisations au sein de l’équipe Actions européennes de l’Union Bancaire Privée

Fort de plus de 15 ans d’expérience sur ce segment, il a pour mission d’élargir l’offre de solutions d’investissement en actions européennes de l’UBP et de développer une nouvelle gamme de stratégies orientées sur les petites et moyennes capitalisations européennes, l’objectif étant de compléter l’offre Equity & Equity Income. Auparavant, Charles Anniss était Director & Fund Manager chez M&G Investments, en charge notamment des fonds European Select Fund et European Smaller Companies Fund, ainsi que de la gestion des portefeuilles actions ségrégués globaux (hors Etats-Unis) pour les clients institutionnels.



Najib Sassenou, élu Président de l’Association Finance Durable et Investissement Responsable (FDIR)

Directeur Recherche ISR & Développement Durable de La Banque Postale Asset Management, il succède à Paul de Marcellus. L’Association FDIR finance et pilote les travaux de la Chaire FDIR (http://fdir.idei.fr/), créée au printemps 2007 à l’initiative de l’AFG, laquelle joue un rôle actif dans son organisation et son développement. Elle favorise la collaboration entre professionnels de la gestion d’actifs et chercheurs dont les travaux contribuent au rayonnement international de la Place de Paris sur ce thème essentiel.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation