Connexion
/ Inscription
Mon espace

Amundi Funds Protect 90, nouvelle génération de produits structurés

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Cette nouvelle génération de fonds structurés, flexibles et multi-actifs, qui s’adresse aux investisseurs en quête de rendement avec le confort d’une protection partielle et permanente du capital, s’appuie sur une gestion active tout en maîtrisant le risque de perte en capital.

Dans l’environnement actuel de taux d'intérêt faibles et de marchés très volatiles, de nombreux investisseurs doivent faire face à un défi : comment épargner pour accroître son capital tout en protégeant leurs investissements sur le long terme ? Les placements traditionnels ne sont plus une source de croissance et de revenu régulier. En réalité, ils peuvent avoir pour résultat de diminuer le capital investi lorsque l'inflation est prise en compte.

Conçu pour les investisseurs qui cherchent un rendement grâce à des investissements sur les marchés financiers, mais qui n’osent pas franchir le pas, Amundi Funds Protect 90 vise une performance modérée grâce à un portefeuille géré activement sur la base de l'analyse fondamentale des marchés et des convictions de gestion d’Amundi. L'équipe de gestion dispose d'un large univers d’investissement (toutes classes d’actifs, secteurs, émetteurs, zones géographiques et devises) afin de bénéficier de toutes les opportunités de performance. Ainsi, si les conditions de marché sont favorables, le fonds peut investir dans des actifs plus risqués, comme les actions et les obligations corporates, pour bénéficier de leur potentiel de performance. Si, a contrario, la tendance des marchés est baissière, les gérants réduisent le niveau de risque du portefeuille et le fonds investit dans des actifs moins risqués, tels les obligations gouvernementales et les instruments du marché monétaire.

La sérénité grâce à la protection partielle et permanente du capital
Pour les investisseurs réticents à prendre des risques sur leur capital, Amundi a intégré une garantie partielle et permanente du capital. La protection du capital quotidienne s’établit à 90% de la plus haute valeur liquidative (VL) enregistrée depuis la création du fonds. De cette façon, le niveau de protection augmente chaque fois que la valeur liquidative du fonds atteint un nouveau sommet. Si la tendance des marchés repart à la baisse, et la valeur liquidative du fonds diminue, le mécanisme de protection du capital assure en permanence un plancher de 90% de la plus haute valeur liquidative enregistrée depuis la création du fonds. En outre, cette nouvelle génération de produits structurés offre la possibilité aux investisseurs de souscrire et de racheter à tout moment sans remettre en cause la garantie du capital, et d’accéder à leur investissement en cas de nécessité.

www.amundi.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation