Connexion
/ Inscription
Mon espace

Chez Calao Finance, ouverture des souscriptions de deux Fonds éligibles à la réduction de l’IR 2016

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

- Le FCPI Expertise Calao N°2, dédié à l'investissement dans des PME innovantes françaises

- Le FIP Corse Développement N°2, dédié à l’investissement dans des PME corses de croissance 


FCPI Expertise Calao N°2, une approche thématique "megatrends"

Ce FCPI se caractérise par une approche thématique "megatrends", notamment axée sur les PME françaises innovantes de l’art de vivre, avec le digital média, le bien-être, l’e-commerce ou les loisirs, et des activités stratégiques avec les technologies de l’information, la cybersécurité ou l’efficacité énergétique. 
Accessible à partir de 1 000€, il permet de réduire l’IR à hauteur de 18% et d'obtenir une exonération d’IR et plus-values (hors csg/crds). Ceci en contrepartie d'un risque de perte en capital, limité à l'investissement initial, et d’une durée de blocage minimum de 5,5 et 7,5 ans maximum.


FIP Corse Développement N°2, avec le soutien du Crédit Agricole de Corse

La politique d’investissement du FIP Corse Développement N°2, le second opus de la gamme de FIP Corse de Calao Finance, cible plusieurs thématiques de prédilection de la société de gestion et notamment les secteurs de l’art de vivre, bien présents en Corse : bien-être, agro-alimentaire, distribution spécialisée, digital media, e-commerce, gastronomie, loisirs et tourisme.
Le dispositif d’investissement en Corse s'appuie sur un Comité de Suivi réunissant des experts et des personnalités qualifiées de l'entreprenariat et du financement des PME dont le Crédit Agricole de Corse, principal opérateur bancaire régional. 
Accessible à partir de 1 000€, le FIP Corse Développement N°2 permet de réduire l’IR à hauteur de 38% et d'obtenir une exonération d'impôts sur les revenus et plus-values (hors csg/crds). Ceci en contrepartie d'un risque de perte en capital, limité à l'investissement initial, et d’une durée de blocage minimum de 7 et 9 ans maximum.


Les deux solutions sont complémentaires en termes d’allocation et peuvent être cumulées

Ainsi, précise Eric Gaillat, Associé Cofondateur de Calao Finance « les clients privés peuvent souscrire soit au FCPI, soit au FIP Corse, ou répartir leur investissement entre nos deux Fonds. »  
Dans ce dernier cas, Eric Gaillat précise : « avec deux souscriptions d'un même montant sur chaque Fonds, les clients obtiennent 28% de réduction d'IR 2016 au global (ndlr : 18% avec le FCPI +38% avec le FIP Corse) », ceci en contrepartie d'un risque de perte en capital, limité à l'investissement initial, et d’une durée de blocage minimum  « tout en ayant une large diversification patrimoniale dans l'économie réelle, avec une allocation réunissant des PME innovantes sur l'ensemble du territoire et des PME de croissance sur la région Corse » 

http://calaofinance.com/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation