Connexion
/ Inscription
Mon espace

State Street réagit à la décision de la Banque du Japon sur les taux d’intérêt

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

L’analyse de Michael Metcalfe, Directeur de la Stratégie  Global Macro de State Street Global Markets et d’Antoine Lesné, Directeur de la Stratégie SPDR ETF de SSGA.

Michael Metcalfe : « Le fait que la courbe de rendement se soit aplatie au point de provoquer une réaction en termes de politique monétaire pourrait marquer le début de la fin de la politique d’assouplissement. Alors que les taux d’intérêt ont atteint leur limite inférieure, les achats d’actifs, tout au moins pour les obligations d’état, ont peut-être atteint leur zénith. D’autres banques centrales, en particulier la BCE, suivront de près ces développements ».

Antoine Lesné : « Ces deux derniers jours, la Banque du Japon s’est réunie pour évaluer l’efficacité du cadre actuel de sa politique monétaire. La cible de 2% d’inflation et les moyens mis en œuvre pour l’atteindre efficacement ont conduit la BoJ à agir. Cet évènement peut ne pas être perçu comme un durcissement de la position de la Banque du Japon en matière de resserrement de sa politique monétaire, mais plutôt comme une amélioration dans l’efficacité de sa politique. Le marché devra sans doute digérer ce changement, mais cela pourrait renforcer la devise japonaise pour quelques temps et pourrait remettre en question l’efficacité des orientations prospectives ».

www.statestreet.com.

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation