Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

123Venture cède la société AM Froid à ENGIE Axima, filiale du Groupe ENGIE

AM Froid, société spécialisée dans l’installation et la maintenance de systèmes réfrigérés à destination des petites et moyennes surfaces, passe sous le giron d’ENGIE Axima, filiale du géant énergéticien ENGIE. Actionnaires majoritaires d’AM Froid depuis 2010, les Fonds gérés par 123Venture cèdent la totalité de leur participation.


Le maintien d’un leader malgré une conjoncture chahutée

Créé en 1984, AM Froid est un spécialiste de l’installation et de la maintenance de systèmes réfrigérés à destination des petites et moyennes surfaces alimentaires. La société fabrique, conçoit, installe et assure la maintenance des installations frigorifiques alimentant les meubles réfrigérés, les chambres froides et les laboratoires de préparation des grandes et moyennes surfaces.

Les Fonds gérés par 123Venture sont entrés majoritairement au capital de la société AM Froid il y a 6 ans dans le cadre d’un Management Buy In (MBI). Dans un contexte économique de crise, et confrontée à un marché de plus en plus concurrentiel, la société AM Froid a connu des difficultés importantes au cours de ces 6 années. Grâce à son rôle actif d’actionnaire majoritaire, 123Venture a permis à la société de maintenir sa position de n°1 sur son marché en Ile-de-France.

Avec 114 collaborateurs, AM Froid a réalisé depuis plus de 10 ans les installations réfrigération de 300 magasins par an, à 90% sur la région parisienne, pour toutes les enseignes de la grande distribution spécialisées sur le commerce de centre-ville : Monoprix, Leader Price, Franprix, Carrefour, Intermarché, Grand Frais, Super U, Casino, ....

Le Groupe a réalisé un CA en croissance de +10,4% à 25 M€ en 2015.

http://www.123venture.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation