Connexion
/ Inscription
Mon espace

Société Générale ouvre SG OPCIMMO à l’assurance-vie

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Cette nouvelle formule d’épargne permet aux clients particuliers de Société Générale de diversifier indirectement et partiellement leurs investissements dans l’immobilier. Son caractère innovant repose sur sa nature d'investissement composée majoritairement d’immobilier d’entreprise non coté, situé en France et en Europe, conjuguée à des placements financiers liquides (OPC). Les revenus potentiels de SG OPCIMMO dans le cadre de l’assurance-vie sont automatiquement réinvestis en OPCI (avec application des droits d’entrée acquis au fonds).

La composition de SG OPCIMMO, qui mixe actifs immobiliers et produits financiers, respecte les ratios d’investissement réglementaires de 51% minimum en actifs immobiliers physiques d’entreprises (bureaux, commerces), 60% au minimum en actifs immobiliers physiques ou en immobilier coté (produits financiers immobiliers tels que des actions de sociétés foncières cotées et des obligations à sous-jacent immobilier), et de 5% au minimum de liquidités.

Les biens immobiliers d’entreprise sont sélectionnés par les experts d’Amundi Immobilier, en France et en Europe (principalement Allemagne et dans une moindre mesure Royaume-Uni). Cette diversification géographique vise à limiter les risques liés à la conjoncture du marché immobilier d’un seul pays.

La souscription à SG OPCIMMO, déjà possible dans un compte titres ordinaire (CTO), est désormais ouverte aux contrats d’assurance-vie et/ou de capitalisation sous forme d’unités de compte. Les revenus potentiels distribués et les éventuelles plus-values sont, dans ce cadre, automatiquement investis sous forme d’unités de compte (UC) avec application des droits d’entrée acquis à l’OPCI, selon les dispositions prévues au contrat.

www.societegenerale.fr 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation