Connexion
/ Inscription
Mon espace

La Carac adapte son PERP : « Carac Perspectives » devient un contrat multisupports

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

« Carac Perspectives » nouvelle version pour préparer sa retraire... un Perp qui a tout pour plaire.

Une solution simple et claire avec la création de fonds simples et transparents dont l'épargnant peut maîtriser les mécanismes via 4 supports d'investissement :

1/ Le support Sécurité libellé en euros
Reconnu pour ses qualités et la régularité de sa valorisation, le support Sécurité libellé en euros du PERP Carac se place parmi les meilleurs du marché. Il est utilisé pour réduire l'exposition de l'épargne aux aléas des marchés financiers.

2/ Carac Actions Zone Euro
Un support intégralement investi en actions pour profiter du potentiel de valorisation des entreprises cotées dans la zone Euro.

3/ Carac Actions Internationales ISR
Il se compose de fonds intégralement investis en actions privilégiant la finance responsable et bénéficie d'une diversification mondiale.

4/ Carac Perspectives Immo
Ce support est investi dans un patrimoine immobilier professionnel de bureaux et de commerces géographiquement diversifiés.


Une protection en cas de décès

En cas de décès de l'adhérent pendant la phase d'épargne, et selon l'option choisie, le capital constitutif sera versé au bénéficiaire désigné sous forme de rente viagère ou de rente temporaire d'éducation à ses enfants mineurs.
En cas de décès survenant pendant la phase de service de sa rente viagère, si l'adhérent a choisi l'option rente de réversion, la rente continue d'être versée au bénéficiaire, au taux prévu, et ce, jusqu'au décès de ce dernier.


Des frais calculés au plus juste

Les frais sur versements sont de 2,44% maximum et sont dégressifs en fonction du montant du versement.
Les frais sur épargne gérée de 0,45% sur le support libellé en euros et de 0,72% sur les supports en unités de compte.


Un accompagnement personnalisé

L'expertise et la proximité des conseillers Carac garantissent un diagnostic objectif, personnalisé et de qualité. Les besoins et la situation personnelle de chacun sont étudiés pour bâtir la meilleure stratégie d'épargne retraite en fonction du profil.

Carac Perspectives propose ainsi un mode de gestion libre pour les personnes maîtrisant les mécanismes des marchés financiers et une gestion « profilée » proposant 3 modes de répartition prédéfinis selon son appétence au risque prudent, équilibre, dynamique.

Lire « Perp… haro sur les idées reçues », via :
http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2007431/CPPERPMULTISUPPORTSBAT.pdf

*Carac : Mutuelle d'épargne à taille humaine, la Carac conçoit, gère et distribue des solutions financières qui s'adressent à toutes les personnes soucieuses de performance et d'intégrité dans la gestion de leur patrimoine.
Plus d'informations : www.carac.fr  -  www.epargnonssolidaire.fr 

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Notre sélection de fonds « dynamiques » gagne 4,9% en 3 mois

Si le mois de décembre a été meurtrier pour les marchés actions, avec un plongeon jamais vu depuis 1931, les semaines de début d'année ont marqué la 5e progression de l'histoire financière. Résultat : notre sélection de fonds dynamiques a repris des couleurs, avec un gain de 4,9 % en trois mois. Depuis la mise à jour du 6 décembre 2018, toutes les performances concernant notre liste de fonds dynamiques sont en hausse, que ce soit sur trois ans, un an ou trois mois. Notre dernière recrue,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire

Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire Sur le thème de l’Épargne Solidaire, la Maison de l’Épargne* lance du 18 février au 10 mai 2019 un appel aux candidatures pour son 2ème Concours d’Affiches ; destiné aux affichistes, dessinateurs et graphistes de notre temps. Le jury présidé par Gérard Auffray, est composé de : ➢ Gérard Auffray, Président Fondateur et mécène de la Maison de l’Epargne ➢ Patricia de Figueiredo, Rédactrice en Chef de Culture Papier ➢ Philippe Francq, dessinateur,...