Connexion
/ Inscription
Mon espace

La Carac adapte son PERP : « Carac Perspectives » devient un contrat multisupports

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

« Carac Perspectives » nouvelle version pour préparer sa retraire... un Perp qui a tout pour plaire.

Une solution simple et claire avec la création de fonds simples et transparents dont l'épargnant peut maîtriser les mécanismes via 4 supports d'investissement :

1/ Le support Sécurité libellé en euros
Reconnu pour ses qualités et la régularité de sa valorisation, le support Sécurité libellé en euros du PERP Carac se place parmi les meilleurs du marché. Il est utilisé pour réduire l'exposition de l'épargne aux aléas des marchés financiers.

2/ Carac Actions Zone Euro
Un support intégralement investi en actions pour profiter du potentiel de valorisation des entreprises cotées dans la zone Euro.

3/ Carac Actions Internationales ISR
Il se compose de fonds intégralement investis en actions privilégiant la finance responsable et bénéficie d'une diversification mondiale.

4/ Carac Perspectives Immo
Ce support est investi dans un patrimoine immobilier professionnel de bureaux et de commerces géographiquement diversifiés.


Une protection en cas de décès

En cas de décès de l'adhérent pendant la phase d'épargne, et selon l'option choisie, le capital constitutif sera versé au bénéficiaire désigné sous forme de rente viagère ou de rente temporaire d'éducation à ses enfants mineurs.
En cas de décès survenant pendant la phase de service de sa rente viagère, si l'adhérent a choisi l'option rente de réversion, la rente continue d'être versée au bénéficiaire, au taux prévu, et ce, jusqu'au décès de ce dernier.


Des frais calculés au plus juste

Les frais sur versements sont de 2,44% maximum et sont dégressifs en fonction du montant du versement.
Les frais sur épargne gérée de 0,45% sur le support libellé en euros et de 0,72% sur les supports en unités de compte.


Un accompagnement personnalisé

L'expertise et la proximité des conseillers Carac garantissent un diagnostic objectif, personnalisé et de qualité. Les besoins et la situation personnelle de chacun sont étudiés pour bâtir la meilleure stratégie d'épargne retraite en fonction du profil.

Carac Perspectives propose ainsi un mode de gestion libre pour les personnes maîtrisant les mécanismes des marchés financiers et une gestion « profilée » proposant 3 modes de répartition prédéfinis selon son appétence au risque prudent, équilibre, dynamique.

Lire « Perp… haro sur les idées reçues », via :
http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2007431/CPPERPMULTISUPPORTSBAT.pdf

*Carac : Mutuelle d'épargne à taille humaine, la Carac conçoit, gère et distribue des solutions financières qui s'adressent à toutes les personnes soucieuses de performance et d'intégrité dans la gestion de leur patrimoine.
Plus d'informations : www.carac.fr  -  www.epargnonssolidaire.fr 

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Le Crédit Agricole lance « Trajectoires Patrimoine » : l’accès au conseil patrimonial, dès le 1er euro

En 3 ans, 2/3 des clients des Caisses régionales bénéficieront de ce conseil personnalisé, soit 14 millions de personnes. Le conseil réinventéLa démarche Trajectoires Patrimoine permet aux clients des Caisses régionales d'être accompagnés de façon globale, grâce à l'intégration des expertises financières et immobilières du groupe, et personnalisée par la co-construction de la proposition de valeur avec le conseiller. Une vision globale- de leur budget et de leur patrimoine : banque,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Placements 2019 : l’immobilier et le non coté privilégiés ?

Une analyse d'Olivier Grenon-Andrieu, Président d'Equance L'année 2018 a été marquée par un net repli des marchés actions. Ce phénomène vient rappeler aux investisseurs à quel point il est utile de diversifier ses placements sur d'autres classes d'actifs, en particulier l'immobilier et le non coté, qui peuvent offrir des rendements élevés et décorrélés des marchés financiers.  Beaucoup d'investisseurs ont eu du mal à faire fructifier leur épargne au cours de l'année passée. En cause : le...