Connexion
/ Inscription
Mon espace

BlackRock lance une série iShares d’ETF thématiques pour saisir des « mégatendances » mondiales

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

4 nouveaux fonds proposent aux investisseurs un accès à des thèmes mondiaux : le vieillissement de la population, l’innovation en matière de soins de santé, la numérisation, ainsi que l’automatisation et la robotique

Ces thèmes émanent de mégatendances largement admises, que sont les changements économiques, sociaux, technologiques et démographiques mondiaux pouvant avoir un grand impact sur le quotidien et dont il est prévu qu’ils gagnent en importance au cours des prochaines décennies.

BlackRock a collaboré avec iSTOX et FactSet pour lancer des indices stratégiques systématiques, fondés sur des règles et constitués au moyen de bases de données propriétaires. L’indice sous-jacent pour chaque fonds de placement emploie une méthodologie unique axée sur le revenu pour garantir que les entreprises les plus pertinentes sur un thème donné sont systématiquement maintenues. Pour éviter le risque de concentration, chaque indice a 80 composants au minimum.

Les 4 nouveaux iShares ETF thématiques

 Fonds

Exposition aux indices

Le saviez-vous ?

 

iShares Ageing Population UCITS ETF (AGED)

 

Entreprises positionnées pour profiter des besoins croissants d’une population mondiale plus âgée. Les secteurs vont de l’assurance maladie, aux produits pharmaceutiques en passant par les services  financiers, les soins aux personnes âgées ainsi que les services aux consommateurs.

 

D’ici 2030, selon les prévisions, 13% de la population aura plus de 65 ans, ce qui représente 1 Mds de personnes.

 

iShares Healthcare
Innovation UCITS ETF 
(HEAL)

 

Entreprises spécialisées sur des spécificités avancées de l’industrie des soins de santé, y compris les traitements médicamenteux, les soins aux patients ou les outils de diagnostic.

 

Le marché des soins de santé est estimé à une valeur de $10,3trn d’ici 2020 versus $ 7.2trn en 2013.

 

iShares Automation & Robotics UCITS ETF (RBOT)

 

Entreprises qui innovent au travers des technologies, y compris la fabrication
robotisée et la technologie portable.

 

Jusqu’à 45% des activités professionnelles actuelles, dans le monde, pourraient être automatisés au moyen d’une technologie existante.

 

iShares Digitalisation UCITS ETF (DGTL)

 

Entreprises essentiellement spécialisées en cyber sécurité, processus de paiement électronique et technologie financière.

 

Les investissements dans la technologie financière ont connu une croissance exponentielle, passant de $1,8 Mds en 2010 à $19 Mds en 2015.

 

Les ETF sont basés sur une méthode de réplication « physique », c’est-à-dire qu’en étant basés sur un indice, ils en répliquent les variations et donc garantissent la sécurité des placements pour un taux de frais de 0,40%

Plus d’informations www.blackrock.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation