Connexion
/ Inscription
Mon espace

Effacer l'impôt sur le revenu 2016 avec la défiscalisation Outre-Mer

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Parmi les dispositifs existants, la loi Girardin Industrielle accorde une réduction d'impôts aux contribuables en contrepartie d'investissements bénéficiant à des entreprises ultramarines dans les secteurs considérés comme prioritaires pour le développement économique et social des DOM-COM. Cette loi de soutien fiscal à l'économie favorise donc le développement et la modernisation des PME et TPE Outre-Mer dont les biens sont financés par l'intermédiaire d'investisseurs privés, qui bénéficient, en échange, d'une réduction d'impôts dans le cadre du dispositif Girardin.


Effacer son impôt en une seule fois

Quant à l'investisseur qui souhaite défiscaliser en Girardin Industriel, il opère ainsi une stratégie de trésorerie en « one shot » : il anticipe son impôt à payer l'année suivante, et peut ainsi réduire la totalité de son impôt, en effectuant un apport qui servira à financer les biens dans les DOM-COM. La Girardin Industrielle est le seul mécanisme de réduction d'impôts permettant de défiscaliser plus que le montant de son apport, sans notion d'engagement d'une année sur l'autre. Bénéfice attendu : réduction d'impôt en totalité et en une seule fois, dès l'année suivant l'investissement.



Stock limité

Recommandation de Mélanie Kabla, Directrice Commerciale Relations Partenaires et investisseurs chez Ecofip, opérateur dans le domaine de la Girardin Industriel : « Comme chaque année, le nombre de dossiers à financer respectant nos critères très stricts de sélection, n'est pas infini. C'est pourquoi nous encourageons les particuliers à souscrire dès que possible. »

Se positionner au plus vite, c'est à dire avant la fin du mois de septembre, donnerait l'avantage à tout contribuable de pouvoir bénéficier d'une réduction d'impôts au meilleur taux.

http://www.ecofip.com/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Lire la suite...


Articles en relation