Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Laurent Termignon, Directeur de l’activité Talent & Rewards en France, cabinet de conseil, de courtage et de solutions logicielles.

Agé de 51 ans, fort de plus de 25 ans d’expérience en France et en Europe, il a commencé sa carrière dans les ventes et le marketing pour le groupe Danone, puis a passé 14 ans chez Aon Hewitt dans différentes fonctions de leadership. Après la fusion Aon/Hewitt, il est DG de l’ensemble des activités de conseil et de gestion des RH en France,  Espagne, Italie et  Europe de l’Est. En 2012, il est DG de l’activité Talent & Rewards pour l’Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il a également été DGA de Dirigeants & Partenaires et de BPI group. Titulaire d’un master en management de la Paris School of Business, Laurent Termignon est coach certifié et a suivi des Executive Education programs à Harvard et à l’INSEAD.


Thierry Marre, Directeur de la Recherche & Développement de la société Ateme, spécialiste mondial de la compression vidéo

En charge de poursuivre la stratégie de mutation technologique vers des solutions logicielles et virtualisées, il partagera son temps entre le siège d’Ateme à Vélizy et le centre de R&D de Rennes. Il supportera également les équipes de vente et de marketing, à la rencontre des clients d’Ateme dans le monde dès le salon IBC à Amsterdam, du 9 au 13 septembre. Outre ses qualités managériales, Thierry Marre s’appuiera sur son expertise pointue dans le domaine du logiciel et son expérience en matière de méthodes de développement en mode « agile ». Thierry Marre est diplômé de l’ENSIMAG.


Evolution de la gouvernance de la société Oeneo, acteur acteur majeur de la filière vitivinicole

François Morinière est élu à la Présidence du Conseil d’administration, à effet au 1er octobre 2016, en remplacement de M. Marc Hériard Dubreuil, qui continuera de siéger au Conseil d’administration. François Morinière avait été préalablement coopté en qualité d’administrateur en remplacement de François Glémet, qui a démissionné de son mandat d’administrateur, pour la durée du mandat de ce dernier, soit jusqu’à l’AG devant statuer sur les comptes 2016/2017.

Nicolas Hériard Dubreuil, 39 ans, est nommé Directeur Général à compter du 1er octobre 2016 et sera en charge de piloter le développement du Groupe Oeneo. Ingénieur Télécom Paris, et diplômé de l’INSEAD, il occupe la fonction de Directeur des Produits et Domaines Rémy Martin, au sein du groupe familial Rémy Cointreau et pilote la production du Cognac Rémy Martin. Nicolas Hériard Dubreuil est aussi membre du Comité Permanent du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC).

François Glémet est nommé Censeur en remplacement d’André Charles, démissionnaire, pour la durée de son mandat, soit jusqu’à l’assemblée générale devant statuer sur les comptes 2018/2019.

Marie-Amélie Jacquet, administratrice depuis 2013, a également été désignée Vice-Présidente du Conseil d’Administration, succédant à François Hériard Dubreuil, qui continuera de siéger au Conseil d’Administration.


Nouvelle équipe de direction chez M7 Group,
l'un des plus grands exploitants de plateformes de télévision payante par satellite et par OTT en Europe.

Marc Antoine d'Halluin, nommé Président du Conseil d'Administration (Chairman),contribuera à renforcer la position de leader des marques M7 sur leurs marchés en anticipant sur les nouvelles tendances comme celle des sports électroniques. Marc Antoine d’Halluin, qui passé la majeure partie de sa carrière à diriger des entreprises de distribution et de production, possède une importante expérience dans la programmation de contenus à l'échelle internationale. Avant de rejoindre M7 Group, il a occupé les fonctions de PDG des groupes Zodiak Media, Showtime Arabia, Orbit Showtime Network (OSN) et Canal+ Nordic.

Hans Troelstra, nommé au poste de Président Directeur Général (CEO),continuera à gérer le passage d'une plateforme DTH à une plateforme entièrement hybride. Auparavant, et depuis 6 ans, Hans Troelstra était Directeur Général de M7 Group où il a joué un rôle clé dans la transformation de l'entreprise d'un opérateur satellite de la région Benelux à un leader de la télévision payante multi-territoires avec plus de 3 millions d'abonnés aux Pays-Bas, Belgique, Autriche, République Tchèque, Slovaquie et Allemagne.

Ernst Jan van Rooijen est nommé Directeur Financier (CFO), en charge de toutes les fonctions financières et légales et contribuera à l'exploitation des opportunités de croissance du groupe, tout en s'assurant que tous les objectifs financiers soient atteints. Auparavant, il a travaillé pendant plus de 15 ans pour Tele2 en Hollande, principalement au poste de Directeur financier, où il a joué un rôle de premier plan dans différentes acquisitions, partenariats stratégiques et cessions. Il a également été déterminant dans les efforts de l'entreprise pour l'acquisition de la licence 4G ainsi que pour le financement du développement du réseau.


Deux nominations chez SPIE Sud-Est

Xavier Daubignard, 42 ans, qui a rejoint SPIE Est en 2005 au poste de chef de service Bourgogne, est nommé Directeur opérationnel Industries Projets et Travaux. Il exerce ses nouvelles responsabilités auprès de Pascal Poncet, directeur général de SPIE Sud-est et demeure membre du comité de direction de la filiale. Créée le 1er juillet 2016, la nouvelle direction opérationnelle Industries Projets & Travaux de SPIE Sud-Est propose à ses clients l'ensemble du portefeuille d'offres industrielles de SPIE sur les régions Provence-Alpes-Côte d'Aur et Auvergne-Rhône-Alpes. Ingénieur diplômé de Grenoble INP, Xavier Daubignard a occupé auparavant des fonctions commerciales chez Cegelec Paris puis au sein du groupe Atos.

Vincent Colnot, qui a intégré SPIE en 1998 en tant que responsable d'affaires pour les activités nucléaires, est nommé Directeur opérationnel Industries Services de SPIE Sud-Est. Il exerce ses nouvelles responsabilités auprès de Pascal Poncet, directeur général de SPIE Sud-est et devient membre du comité de direction de la filiale. Créée le 1er juillet 2016, la nouvelle direction opérationnelle Industries Services propose à ses clients l'ensemble des prestations de service et de maintenance industrielle dans les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Auvergne-Rhône-Alpes. Vincent Colnot est diplômé del'ENSIEG (Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs Electriciens de Grenoble),


Nicolas Rousseau-Dumarcet, CFO de Tradelab, spécialiste de l'achat média programmatique

A ce poste depuis Juin 2016, sous la responsabilité de Yohann Dupasquier, Président et co-fondateur, il est en charge de la direction de l'équipe comptable et financière et a pour mission d'accompagner l'entreprise dans la réalisation de ses objectifs de croissance. Nicolas Rousseau-Dumarcet assurera la conduite et le développement de la stratégie de Tradelab dans ses performances financières en France et à l'international. Diplômé de l'ESCP, il occupait précédemment, et depuis 6 ans, la fonction de Group Finance Controller au sein d'Atos pendant, puis CEMEA Finance Controller au sein du groupe LexisNexis. 


Patricia Molenaar, Vice-Présidente de la Division Commerciale et Marketing d'ADP France

Forte de 26 ans d’expérience dans le management et la vente, elle aura pour mission de développer les activités d’ADP sur le marché français avec des acquisitions de clients dans tous les segments (petites, moyennes et grandes entreprises). Elle rapporte à David Foskett, Senior Vice-Président Sales chez ADP. Diplômée de l’Université américaine Florida Southern College, Patricia Molenaar a démarré sa carrière aux USA chez Wallace Computer Services, puis Electronic Label Technology et MSDC. Elle poursuit sa carrière en Europe au sein de la région EMEA pour Oracle, puis chez Lexmark, et rejoint ADP en 2015 comme Vice-President Sales Global Enterprise.


Deux nominations chez SoCloz, éditeur de la plateforme SaaS de digitalisation des points de vente

Tinneke Pradier, nommée Directrice des Opérations, a pour mission de conseiller et superviser le choix et la gestion des nouveaux projets (produits, services) ainsi que l’animation et coordination des équipes Produit, Implémentation et Support au quotidien pour répondre au mieux aux besoins des enseignes. Tinneke Pradier était auparavant Directrice Etudes et Organisations/DSI chez Guy Degrenne.

Guillaume Cavana est nommé Directeur technique. Fort de son expérience de Directeur technique adjoint de La Fourchette, il a pour missions d’optimiser l’organisation des ressources humaines, et d’assurer la gestion des projets (étude de la faisabilité et des coûts d’investissements, scalabilité, suivi des phases de développement).


Allene M. Diaz nommée au Conseil d’ Administration d’Erytech, société biopharmaceutique

Nommée dans un premier temps en qualité de Censeur, elle sera Administrateur au mois de janvier 2017. Allene M. Diaz a plus de 20 années d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique et biotechnologique internationale au cours desquelles elle a occupé des postes de direction dans des sociétés biopharmaceutiques de premier plan, dont Tesaro, Merck Serono, Biogen Idec et Pfizer.

 
Le Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique (CESIN), présidé par Alain Bouillé, a renouvelé partiellement son Conseil d'Administration

Administrateurs ayant été élus ou réélus lors de l’Assemblée Générale 2016 :
- Eric Caprioli : Avocat fondateur du Cabinet Caprioli Avocats
- Jean Capron : RSSI – Regional Security Manager EMEA du groupe Philips
- Mahmoud Denfer : Group Information Security Officer Vallourec
- Eric Doyen : Responsable du pôle sécurité de l’information de Humanis
- Olivier Ligneul : RSSI du groupe EDF


François Boneu, Président de l’association Habitat et Humanisme Ile-de France,

Agé de 66 ans, il succède à Bernard Usquin qui a accompli 2 mandats de Président et assure aujourd’hui des missions pour le mouvement Habitat et Humanisme. Au sein d’Habitat et Humanisme IDF, François Boneu était depuis 2011, responsable bénévole du Pôle Hommes et territoires et membre du Conseil d’administration, et avait été nommé vice-président en 2015. En 2008, élu Président de l’association « Les amis de l’avenir », il œuvre au rapprochement de cette association d’Antony avec Habitat et Humanisme IDF. François Boneu a créé, puis dirigé pendant 30 ans, un cabinet de conseil en management.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...