Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Deux nominations chez Lazard Frères Gestion

Marc del Pozo, 41 ans, nouveau Banquier Privé Senior au sein du siège parisien, vient renforcer l’équipe de développement de la Gestion Privée dirigée par Sophie de Nadaillac, Associé-Gérant. Marc del Pozo était auparavant Directeur Adjoint de la Gestion Privée et Banquier Privé à La Financière de l’Echiquier, en charge du développement de la gestion privée ainsi que l’animation de l’équipe des 10 gérants privés. Auparavant encore, il occupait le poste de Consultant Senior en stratégie, organisation et management pour le compte d’établissements financiers chez PricewaterhouseCoopers Consulting. Marc del Pozo est diplômé de l’ESSCA - Finance et Trésorerie.

Bernard Sommelette, 65 ans, est nommé Senior Advisor. Associé-Gérant de Lazard Frères Gestion, gestionnaire de portefeuilles de clients privés, il a rejoint Lazard Frères Gestion en 1995.  Bernard Sommelette occupait précédemment des fonctions analogues chez J.P. Morgan en tant que Vice-Président  de 1986 à 1995 et chez Neuflize-OBC de 1982 à 1986.


Andrew J. Stainer, Head of Northern Region, AM & Transactions de Axa IM Real Assets

Basé à Londres et à Cologne, sous la responsabilité de Anne Kavanagh, Global Head of Asset Management & Transactions, il apporte une solide expérience de plus de 25 ans dans le conseil immobilier et de la finance au niveau international, notamment en matière de marchés de capitaux, en conseil d’entreprise et de secteurs à but non-lucratif à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Australie. Andrew J. Stainer, qui était auparavant, et depuis 2010, Managing Partner chez Carters Hill Group à Sydney, parle couramment l’anglais et l’allemand.


Aymeric Thibord, Directeur adjoint du département immobilier de Tikehau IM 

Agé de 42 ans, basé à Paris, il travaillera sous la supervision de Frédéric Jariel et sera en charge du développement de l'activité immobilière, qui gère près d’1 Mds€ d'actifs à l’échelle paneuropéenne. Diplômé d'une maîtrise en sciences économiques de l'Université de Rennes et d'un DESS de Finance de l'Université de Montpellier, Aymeric Thibord a 18 ans d'expérience auprès de plusieurs acteurs de premier plan dans le domaine de l’investissement immobilier. Avant de rejoindre Tikehau, il a occupé le poste de Directeur chez TIAA-CREF.


Gilles Chamignon, Directeur Général de Paref Gestion

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans la gestion d’investissements immobiliers, il remplace Thierry Gaiffe et a pour mission d’accélérer le développement de la gestion pour compte de tiers, tant en ce qui concerne les SCPI existantes que les OPCI. Intervenant à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées dans le cadre du Master IBD, Gilles Chamignon a occupé successivement plusieurs postes à responsabilités chez IXIS AEW Europe, puis à l’UFG et a participé à la création de Mercatena Gestion, où il était en charge du développement et de la mise en œuvre de la stratégie d’investissement


Stanislas Assuli, Directeur Commercial de Renée Costes Viager

En étroite collaboration avec la direction générale, il aura pour principales missions de piloter la stratégie commerciale du groupe, d'accélérer son développement et de préparer l’avenir en insufflant une nouvelle dynamique auprès des équipes. Il sera notamment chargé d’animer la force commerciale de l’ensemble des régions. Auparavant, et depuis 1994, Stanislas Assuli a évolué au sein de différentes filiales de Fortis jusqu'à devenir Directeur commercial France de Fortis Assurance et de gérer plus de 250 conseillers commerciaux répartis sur 30 agences.


Sandrine Cauvin, Gérante de fonds chez Vestathena

Agée de 44 ans, elle est en charge de la gestion des fonds « Energie 2025 », fonds actions internationales investi dans le secteur de l’énergie et « Ambre », fonds actions internationales investi dans les secteurs de l’or et des métaux précieux. Experte dans le secteur des matières premières, diplômée du CIIA de la SFAF et d’un Master de l’Institut Européen des Affaires, Sandrine Cauvin, qui était auparavant gérante chez Turgot AM en charge de la gestion du fonds « Turgot Pure Energy »,  était 12ème au classement Extel Survey 2006 des analystes financiers sell-side sur le secteur Oil & Gas.


Audrey Walter, Responsable Commerciale Distribution de Schroders France

Agée de 34, basée à Paris, elle rejoint une équipe de 6 personnes en charge de la commercialisation de l’offre Schroders auprès d’une clientèle française et monégasque. Elle sera notamment en charge du développement de l’offre de solutions d’investissement auprès d’une clientèle de distributeurs : Banques, Sociétés de Gestion et Family Office. Diplômée de Dauphine en Sciences de Gestion et titulaire d’un Mastère spécialisé HEC en Management des Risques Internationaux, Audrey Walter, qui a plus de 10 ans d’expérience dans la gestion d’actifs, était auparavant chez chez EDRAM.


Gwénaël de Sagazan, senior advisor de Degroof Petercam France

Agé de 60 ans, il a pour mission d’accompagner les équipes de gestion de fortune et de banque d'investissement dans le développement de leurs clientèles. Basé à Paris, il est rattaché à François Wohrer, Directeur Général de Degroof Petercam pour la France. Diplômé d’HEC, membre du comité consultatif de Siparex et administrateur de sociétés, Gwénaël de Sagazan a plus de 35 ans d’expérience dans les services financiers de grands groupes industriels (Total et Elf) et dans la banque d’investissement (Morgan Grenfell, CCF devenu HSBC, et DC Advisory, dont il était PDG jusqu’en mars 2015).


Bruno Moatti, Secrétaire général de Crédit Agricole Assurances et Secrétaire général de Predica

Agé de 54 ans, diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et d’un Master of Science de l’Université de Berkeley, il rejoint le Crédit Lyonnais en 1988 où il occupe des postes de haut niveau, puis le siège parisien en 1998 où il exerce différentes fonctions : responsable du contrôle de gestion et de de la gestion financière de la banque commerciale France, puis responsable de la gestion actif-passif du Crédit Lyonnais. Il intègre ensuite le Crédit Agricole SA au poste de Directeur des risques financiers du groupe Crédit Agricole et rejoint Crédit Agricole Assurances en tant que Directeur risques et contrôle permanent.


Andrée-Lise Remy,
  Directrice Risques et Contrôle Permanent de Crédit Agricole Assurances

Agée de 51 ans, elle rejoint la Direction des risques groupe de Crédit Agricole S.A. en 2004 en qualité de Responsable du groupe de recherche opérationnelle. En 2010, elle est à la tête de la Direction du risque opérationnel et des contrôles permanents de Crédit Agricole S.A. Diplômée de l’Ecole Polytechnique, ingénieur des Ponts et des Eaux & des Forêts et titulaire d’un DEA de mathématiques appliquées aux sciences économiques de l’ENSAE – Paris Dauphine, Andrée-Lise Remy a commencé sa carrière en 1991 au Crédit Lyonnais.


Olivier Cloitre, Responsable du pilotage commercial de BNP Paribas Real Estate Transaction France à Annecy

Agé de 54 ans, il succède à Carole Ortolland qui a fait valoir ses droits à la retraite. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera en charge de l’accompagnement des clients dans l'ensemble de leurs projets immobiliers : bureaux, commerces, entrepôts, locaux d’activités ou terrains. Le périmètre de son activité couvre le département de la Haute Savoie. Titulaire du DUT « Techniques de Commercialisation », Olivier Cloitre a commencé sa carrière au sein de la société SMAG, puis a rejoint Arthur Loyd en 2000 au poste de Consultant en Immobilier d’Entreprise. Il intègre ensuite BNP Paribas Real Estate Transaction à Grenoble, avant d’être Consultant associé en 2013.


Thierry Barbier, Directeur Général de BBVA en France

Il a rejoint, il y a 10 ans, la succursale française de BBVA, qui développe principalement des activités de banque de financement et d’investissement et compte une centaine de collaborateurs. Il était précédemment Managing director, Head of Global Lending France et Head of Project Finance for EMEA & Asia. Sa nomination au poste de Directeur Général marque la volonté du groupe BBVA de renforcer des relations privilégiées tissées avec les grandes entreprises françaises et investisseurs financiers.


Jean-Marc Bélières, Responsable du pôle obligataire et gérant du FCP Euro Rendement Réel de Karakoram

Fort de plus de 30 ans d’expérience en gestion d’actifs obligatairesJean-Marc Bélières a créé et géré le fonds Euro Rendement Réel au sein de la société SPGP de 2004 à 2013 puis au sein d’Olympia Capital Gestion jusqu’en juin 2016. Jean-Marc Bélières a débuté sa carrière en 1982 à la banque UBP puis a occupé le poste de Directeur de la Banque OBC de 1986 à 1997 puis d’ABN AMRO Paris de 1997 à 1999. Il a ensuite occupé le poste de Directeur de la Gestion d’Actifs chez Quilvest Gestion Privée pendant 4 ans.


James D. Dilworth, Responsable global des ventes de
BNP Paribas IP

Il rapportera à Frédéric Janbon, CEO de BNP Paribas IP et devient membre du Comité Exécutif. Basé à Londres, il sera chargé de développer les ventes de BNP Paribas IP auprès des clients institutionnels et privés, ainsi que des distributeurs externes. Diplômé en Business Administration and Finance de l’Université de Denver et de l’Université de Californie (UCLA), James D. Dilworth était auparavant CEO de Deutsche Asset and Wealth Management Investment GmbH Allemagne et Responsable global de la gestion active. Il a précédemment occupé plusieurs postes à responsabilité au sein d’Allianz Global Investors et de Goldman Sachs AM.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation